RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

utilisation du vernis à ongle comme peinture

AuteurMessage
nico
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Masculin
Autos préférées : Twingo dragster catégorie top fuel...bin quoi!!!! :o)
Ma trombi :

Infos Racing
=>: administrateur
Montages en cours / Mon stock:
4/48  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: utilisation du vernis à ongle comme peinture   Jeu 1 Aoû - 23:07

tutoriel proposé par nicolito

donc pour commencer, 2 chose à savoir.
1-c'est un produit contenant de l’acétone, donc peut être corrosif pour les maquettes plastique si on ne fait pas attention.
2-bien ventiler lors de la pulvérisation, mais aussi lors de la préparation de la teinte.

donc peut importe le type de vernis, du moment que c'est pas un vernis craquelé ou magnétique ou gel, pour ces 3 types de vernis à ongle, j'ai jamais fait de test, je ne peux donc pas en parler.

pour tout les autres, nacré, pailleté, métallisée ou simplement uni la méthode est la même.

en premier, le vernis à ongle et dilué avec du diluant pour peinture ou vernis polyuréthane à raison de 50%, c'est à dire pour les mauvais élevés en math, ici le vernis à ongle à une contenance de 11ml, donc je le dilue avec 11ml de diluant (et pas 5.5 ml).lol! 

puis une fois la maquette préparéé, apprêtée, je passe une base acrylique proche de la couleur du vernis car il sera très peu couvrant.

sur les vernis nacré, pailleté et métallisée, il est possible de jouer sur la sous couche acrylique pour avoir des nuances sympa, style peinture caméléon.

une fois la base acrylique sèche, il suffit de diffuser le vernis à ongle à l'aéro, comme une peinture lambda, à la seule condition d'y aller par couche ultra fine, dites "sèches", car sinon le vernis peu attaquer le plastique, et provoquer des ghost lines en séchant.

voilà, c'est pas compliqué, et donc ça ouvre énormément d’opportunité sur le choix de teintes pour des customs ou des véhicules tunning.

alors braquez vos femmes messieurs, il n'y a pas de honte à jouer avec les vernis à ongles quand on est un homme,munis d'un aéro!!!!

utilisation du vernis à ongle comme peinture
Page 1 sur 1