Salut à tous.
Les fêtes et les vacances sont terminées et il est temps de commencer un nouveau montage.
Pour commencer 2012, j'ai décidé de m'attaquer à la ZX-RR pilotée par Randy de Puniet dans sa version apparue aux essais de pré saison à Sepang.
Mon objectif est de représenter cette version de la moto :

Biensûr, pour m'aider dans cette entreprise, j'ai à ma disposition :
1. le kit Tamiya de la ZX-RR 2006
dont je vous invite à découvrir la revue de kit faite par Nicolito
---------->
ICI2. le transkit K's Workshop pour reproduire la ZX-RR version 2007
Dont je vous invite à découvrir la revue de kit faite par Doc
----------->
ICISeule variante, au niveau des decals, puisque mon transkit permet de faire la version Olivier Jacques

Et au niveau du guide de décoration
3. Le kit de fourche additionnel produit par Tamiya
4. Le transkit de détaillage produit par Top Studio 
Pour la peinture, je vais faire une fois de plus appel aux peintures Zero paint
En effet, une référence propre aux ZX-RR de 2007 existe dans la gamme Zero Paints
Il s'agit de la référence KAW 8N

J'avoue que j'ai hate de découvrir le rendu de cette peinture
Voilà pour la présentation des forces en présence.
Mais avant même de commencer le montage de cette belle verte, je suis confronté à une première difficulté.
En effet, ce qui me plait dans la version test de la ZX-RR de Randy, outre la couleur vert foncé métallisé, c'est le design des numéros de course.
Or, comme vous pouvez le voir sur la photo de la planche de decals, ils ne sont pas présents dans le TK.
Il va donc falloir trouver une solution pour les reproduire.
A mon avis, il n'y en a pas 36 de solutions
Je vais être obligé de les peindre ou de les reproduire en décals.
Pour le moment, je m'oriente vers la deuxième solution.
Pour ce faire j'ai contacté par email la société interdecals pour commander des planches de decals blanc et rouge.
A l'heure actuelle, j'attends encore leur réponse....
Du coup, j'ai commandé d'autres matériaux chez Hobbysearch dont j'attends la livraison
http://www.1999.co.jp/eng/10144423
http://www.1999.co.jp/eng/10114565
J'ai découvert ces produits sur un forum anglo saxon ou un maquettiste les as utilisés pour faire les marquages blancs sur les pneus tendres d'une M1.
On verra bien ce que cela va donner.
Affaire à suivre donc pour la reproduction de ces numéros de course qui va être une des grosses difficultés de ce montage.
Pour l'heure, j'ai débuté un peu le montage en assemblant le cadre.

Puis j'ai commencé à travailler sur le combiné d'amortisseur arrière inclus dans le transkit.
Composé d'un seul tenant, il faut couper au niveau du piston pour pouvoir insérer le ressort d'amortisseur
et la molette de réglage (à cannibaliser sur le kit Tamiya)

J'ai percé deux petits trous de 0.8mm de diamètre afin d'y insérer un petit bout de plastique étiré pour renforcer le collage lors de la "recomposition" du combiné d'amorto.
Voilà pour le début de ce montage.
A très bientôt pour la suite
Olive