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 TALBOT LAGO T26C 1/8

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squale71
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Ven 25 Nov - 19:41:51

tenez , j'ai relevé ça , sur un site de boursicoteurs :

"Les heureux détenteurs d’actions Kleenex se frottent les mains. Les larmes des traders et des spéculateurs suite à la forte chute des bourses internationales ont entraîné une hausse spectaculaire de l’action de la célèbre marque de mouchoirs jetables. + 14% dans la journée de jeudi et à l’annonce de la nouvelle baisse de vendredi, le chagrin ayant redoublé + 32% à la clôture. Du jamais vu."

vous noterez que les hausses de l'action Kleenex correspondent jour pour jour aux différents posts de PROP .

et en plus , maintenant , il nous fais des suspens réguliers.......
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speedkat
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Ven 25 Nov - 21:02:02

et bien voilà ma petite promenade journalière sur Racing passe par ton WIP comme d'hab !

Et comme d'hab j'adore, je contemple, j'admire et je me régale.

Vivement la suite
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nostalgicrally
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Sam 26 Nov - 7:34:04

Je me doute Prop que t'as pas fait ça en 5min....manquerais plus que ça ,ce que j'admire, c'est le jusqu'au boutisme de ton travail et j'me doute bien que la sauce ne prends pas toujours du premier coup.

Il y a peu, j'étais dans un atelier de restauration de vieilles mécanique,il y avait au mur un proverbe chinois qui disait :

"Un jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps"

Eric
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am-staff17
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Sam 26 Nov - 14:50:36

tu pense qu'il y a que 12 exemplaires de cette voiture
mais moi je dit qu'il y a 13 exemplaires avec la tienne
superbe boulot vivement la suite
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PROPELLER
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MessageSujet: TALBOT LAGO T26C 1/8    Sam 26 Nov - 17:10:38

Bonsoir à tous!

Merci les gars, j'apprécie hautement vos chaleureux et élogieux commentaires...
Nostalgicrally, tu as parfaitement raison de faire tienne une telle devise.
Je vais_encore_radoter! In fine, la pièce maitresse dans ce genre
d'opération, c'est la méthode. Une fois trouvée_si elle est juste! (plus d'une fois je
suis parti dans une mauvaise direction...) les trois quarts du travail sont réalisés!

Nous allons donc parler de méthode, pour une pièce "de choix"...
Il s'agit de la traverse support moteur AR .
Une pièce emboutie. Donc, elle sera emboutie!

Première étape, découpe du tracé extérieur:




Deuxième étape, n'ayant pas de presse, j'utilise mon étau!
Naturellement, la feuille de laiton (0,3mm) est recuite...



Elle souffre!



Mais...





Il suffit (!) de passer aux découpes et perçages en tous genres:



In situ, soudée:









J'avoue humblement être assez satisfait!
Bon WE à tous!
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bibou
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Sam 26 Nov - 17:47:24

SPLENDIDE
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patrick44
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Sam 26 Nov - 19:07:21

Bonsoir
Salivant!
Patrick
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Sam 26 Nov - 20:19:19

PROPELLER a écrit:
Bonsoir à tous!



J'avoue humblement être assez satisfait!

Tu peux ! sans aucun doute.

Une petite question de profane, quand tu parle de pièce recuite que veux tu dire ?

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nostalgicrally
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Sam 26 Nov - 20:54:37

Assez satisfait de ton travail aussi

Eric
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Sam 26 Nov - 21:31:56

punaise que sa pète ta pièces emboutie
terrible travail prop
vivement la suite
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MessageSujet: TALBOT LAGO T26C 1/8    Lun 28 Nov - 19:18:17

Bonsoir!

Avant toute chose, une précision pour Speedkat et peut-être d'autres...
La recuite consiste à amener un métal tendre (laiton, cuivre, aluminium) à une haute température
_au rouge "cerise" pour le laiton et le cuivre_ et le laisser refroidir... Cela le rends tout simplement plus malléable.
Pour des pièces complexes plusieurs recuites sont parfois nécessaires.

Ce soir, curieusement, encore des rajouts sur le châssis!
La cloison/dossier par exemple, un autre morceau de choix...

Pas d'emboutissage, mais du formage à venir.
Quand je vous parle de traçage, il y a aussi prises de mesures:
(montage maison à base de pied à coulisse...)



Et donc, formage:



Un peu de découpe_ à la scie à chantourner_ un peu de soudure et une cloison:





Quelques bricoles sont prises dessus:







Et ce n'est pas terminé!
Au passage, certains d'entre vous se sont sûrement demandé pourquoi
je suis passé du capot AV au châssis...
Il y a contre toute apparence une logique.
J'ai en effet testé (une première...) mes capacités à former une feuille d'aluminium!
La faisabilité étant acquise_je l'espère_ il restait à donner une armature
à toutes ces pièces en devenir...le châssis!
Rassurez-vous, dans les prochains jours, je vais arriver au bout...
C'était peut-être un peu long, l'opération châssis.

Merci pour vos visites et bonne soirée!
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Mc Fly
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Lun 28 Nov - 19:42:55

sa y est j'ai craqué !!
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Lun 28 Nov - 20:06:23

Toi!!t'es un super mec!!!rarement vu ça!!un vrai pro en métal....je capitule moi ....j'ai des yeux comme ça ....Bravo et félicitations pour ta maitrise ....Bon courage pour la suite ...A+
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Lun 28 Nov - 21:37:41

Salanon, non il n'est pas le seul....il y a ci et là des "p'tits enfants" de Prop', tous tout aussi malades que doués,le dernier que j'ai repéré (en plus il l'avoue)est outre manche, et lui il fait ça:

http://www.automotiveforums.com/vbulletin/showthread.php?t=1063099

J'espère que Prop' m'en veux pas pour ce HS.Petite question, ton laiton tu le soudes avec quoi,fer à souder ou mini chalumeau????.

En plus d'ête un doué, j'aime ta façon simple de te créer des outils, en exemple cette fois ton instrument de mesure ,j'applaudis à 2 mains

Presser d'être au prochain postage:lol!:

Eric
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Mar 29 Nov - 11:24:47

Bien vu le site???sont vraiment des pros tout ces gens...ça te foutrait envie de tout arrêter ....j'admire quant à moi,je continue avec qques améliorations mes "from the box" .....Salut tous ...A+
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paul_g
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Mar 29 Nov - 14:13:15

Bonjour Propeller,

Je passe sous silence toutes les eloges en ton egards, sache que je n'en pense pas moins !
J'ai toutefois pas mal de questions quand au "travail" du laiton, nottament sa mise en oeuvre.
Je rejoints nostalgicrally sur plusieurs questions.
Ou te fourni tu pour le matériel ?
Quel sont les outils "de base" pour attaquer un tel chantier ?
Comment s'assurer d'une bonne soudure ?
Merci d'avance pour ces éclaircissement et merci de nous faire tous rever !
Paul
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MessageSujet: TALBOT LAGO T26C 1/8    Mar 29 Nov - 18:48:29

Bonsoir les amis!

Quelques questions ont été posées... Je vais tenter d'y répondre, dans l'ordre_comme d'hab_
d'apparition à l'écran.
Nostalgicrally, je vais te faire une confidence... Surtout ne le répète à personne.
Je ne sais pas me servir d'un fer à souder!
Toutes mes soudures sont réalisées avec un micro-chalumeau Camping Gaz:



En revanche, j'utilise des fils de soudure dits "étagés". Cela signifie tout simplement des
températures de fusion différentes. Bien utiles pour les soudures rapprochées.

Paul-g, mon fournisseur attitré depuis de longues années: L'OCTANT
http://www.octantenligne.com/
Pas de vente en ligne, mais tu peux y aller les yeux fermés...
Une bonne soudure? Poncer systématiquement les parties concernées, les maintenir, pâte décapante
sur les deux parties, chauffe, et la soudure doit couler entre elles... Et doit être bien brillante!
Outillage de base? Un micro-chalumeau, tu auras compris que je ne peux parler que de "ma" technique,
pâte décapante, fils de soudure...

Bon, pour le "vrai" châssis_il y a un "faux"_ il manquait les oreilles de Mickey:





Le support des amortisseurs télescopiques (ils sont doublés par des amortisseurs
à friction Repusseau):





Donc, pour le vrai, bonne nouvelle, il est complet!
Reste à venir le faux, encore un morceau de choix...
Mais je dois passer avant tout par la case L'OCTANT.
Vraisemblablement, il va y avoir sous peu de la peinture dans l'air.
Demain sera un autre jour...

Bonne soirée, à tous!

PS: D'excellents sites sont consacrés à la micro-soudure, mes précisions sur le sujet étant
par définition parcellaires...
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Mar 29 Nov - 18:59:05

Merci de la précision Prop',j'me doutais un peu que l'aspect de la soudure était plus au mini chalumeau qu'au fer...je maîtrise les deux .Je connaissais pas ce p'tit chalumeau,ça m'intéresses ça par contre .

Tu as quand même fait un sacré travail en peu de temps,chapeau

Eric
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Mer 30 Nov - 14:19:05

Merci Propeller pour toutes ces informations ! Ton travail est admirable !
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MessageSujet: TALBOT LAGO T26C 1/8    Sam 3 Déc - 17:43:22

Bonsoir à tous!

Depuis peu, je vous parle de "vrai" et "faux" châssis...
Voici le faux:
(photo tirée de "TALBOT LAGO de course, Pierre ABEILLON")



Sur ce faux châssis est fixée la partie centrale de la carrosserie (encore un autre "morceau de choix...)
et en outre il reçoit le réservoir d'huile, je vous rappelle que la lubrification du moteur se
fait par "carter sec".
J'ai choisi celui-ci_ le seul que j'ai en vue rapprochée_ mais dans ma documentation j'en n'ai
dénombré pas mois de quatre variantes!
C'est parti. Tube de cuivre recuit de 3 mm, et pour faire plaisir à Eric (Nostalgicrally) une nouvelle méthode
de cintrage...






Naturellement, un nouveau métier s'impose:




Entre temps, le "vrai" est passé par la case apprêt:




Le "faux" n'est pas terminé, mais bien avancé...










Comme à l'origine, il sera boulonné sur les longerons...

Bon WE à tous!
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Sam 3 Déc - 17:57:50

Alors là je suis .

T'as raison de le souligné,ebahis je suis tout autant que subjugué par tant de créativité,ce qui me permets de te dire dans mon jargon "t'es pas un nain" .La cintreuse ça va me rester longtemps et lundi je montre ça à mon maitre mécano à l'atelier.

Je ne t'envie pourtant pas,mais pour le coup j'aimerais pouvoir être aussi inventif-créateur-et tout le toutim que toi pour faire un truc pareil un jour .Après la GT,je pense que là tu approches le sommet de l'art.

20min, c'est le temps que j'ai passé à regardé et re regardé et re re re regardé les photos.................................je pleures.C'est où le coin de la France où naisse des génies pareil?????

Vivement la suite....sans vouloir te presser,c'est un régal àsuivre

Eric
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Sam 3 Déc - 18:13:27

mazette !!!

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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Sam 3 Déc - 21:18:06

Chaque moment passé sur ce wip devient un pur moment de bonheur.

A chaque fois que je reçois un mail pour me prévenir d'un ajout sur ton wip, je fonce dessus en lachant tout autour.

Et à chaque fois c'est une nouvelle claque, une nouvelle leçon, un instant magique.

Non non je n'en fais pas trop, sincèrement j'aime et je me délecte à chaque avancée.

Tu ne serais pas restaurateur de voitures anciennes par hasard ? Parce que ton taf ressemble de plus en plus à celui là !!!



Nom de dieu que c'est bon
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    Sam 3 Déc - 23:45:24

grand prop je m'incline
rien a rajouté les copains on déjà tous dit je vais pas répété

j'ai un copain a chaque fois qui venais au moment ou tu fessais la GT me demandais si tu avais mi des nouveaux épisode du montage lol! il étais sur le cul aussi a voir ton travail
et je lui ai montrer ta nouvel oeuvre maintenant il recommence encore lol! lol!
a chaque fois qu'il arrive il me demande si tu as encore posté
il dit que tu est un grand malade mais ques que c bon et super beau

vivement la suite prop
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MessageSujet: TALBOT LAGO T26C 1/8    Lun 5 Déc - 17:48:16

Bonsoir les gars et merci!

Un merci tout particulier à Speedkat _ oui, j'ai restauré et même couru sur des anciennes,
Triumph TR3, Jaguar MK2 3,8l en VEC_ il y a bien longtemps... et sans grand résultat!
Mais le plaisir était là et bien là...
Mais il est parfaitement vrai que quelques connaissances en mécanique aident naturellement dans
ce genre d'aventure.

Après ces civilités, aujourd'hui, nous allons parler de "nez".
Pourquoi le nez? Il y a une logique... Après le "faux" châssis, à l'avant, il n'y a aucune structure
pour supporter les éléments de carrosserie si ce n'est le nez _et_ le radiateur.
Il y a des chances que l'on en reparle d'ici peu, du radiateur...
Mais pour l'heure, restons sur le nez.
Une feuille d'aluminium de 0,4 (recuite) et tap, tap..





Elle souffre cette feuille, et je dois l'avouer, moi aussi!



Mais...



Comme à l'origine, dessous, il y a une "couture". Pas de soudure, rivetage:



Bonne soirée et bonne semaine à tous!
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MessageSujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8    

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