RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nostalgicrally
Champion de France des pilotes

Masculin
Autos préférées: Impreza
Ma trombi: je ponces donc je suis

MessageSujet: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse   Jeu 24 Fév - 13:00

Bonjour,

C'est sous forme de devinette que j'avais présenter le WIP suivant la McLaren, pour les impatients qui se demandaient quoi (n'est ce pas José ),je vous livre donc la bête dans les arènes du montage.

Je passe sur la boite et son contenu (presenté dans revue de kits), pour rentrer dans le vif du sujet.Kit à l'allure excellente à première vue de Fujimi, contenant même de la photo découpe :divers10:avec la notice de montage ,les pièces sont finement moulées , l'imposant échaffaudage de tuyau constituant cette auto bien représenter...gaffe au manip façon brute épaisse .

Au rayon des moins, le capot AR manque de galbe par rapport à l'auto d'origine(voir photo), détail corrigé avec le capot que Renaissance à fait.Autre bémol et non des moindres, le moteur réduit à sa plus simple expres​sion(voir photo)détail que je corrigerai par l'adoption du moteur de chez Profil24....quand ces derniers me repondront

Rayon, qu'est ce que je vais au moins faire moi même, cablage moteur et durite....c'est le minimum syndical içi ,avec lees doc's en ma possession, un cockpit des plus détaillé minimum légal içi et,première pour moi je vais tenter,j'ai bien dit tenter, l'ouverture d'une porte pour voir quand même l'habitacle.J'ai pas choisis je pense la voiture la plus facile pour le faire mais bon si j'y arrive j'en serai que plus satisfait.
Au rayon des trucs plus accessibles pour moi, ben la peinture et la déco au top,reste à trouvé le bon gris métal qui tire plus vers le gris fer moyen que le silver d'après la teinte de la carro. PLus à tout cela les p'tites améliorations habituelles (quoique la liste devient longue avec les grands malades de Racing ) celà devrait donner un truc sympatoche à réaliser et de..................longue haleine

Par après je verrai peut-être à faire un p'tit dio avec une ou deux pin up (Sebring étant au states) autour de l'auto sur la grille de Start......mais soyez indulgent, un ; j'a dit peut-être deux faut que j'aprennes la figurine même si une pin up ca me motive et pourquoi pas concourir pour la maquette de 2011.......euh redescend sur terre et travaille

A bientôt
Eric

Dernière édition par nostalgicrally le Ven 25 Fév - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Champion du monde des pilotes

Masculin
Autos préférées: Racing-Rallye-F1-Civile et surtout la mienne : Seat new Leon FR
Ma trombi:

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/3  (0/3)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse   Jeu 24 Fév - 13:09

Je prends un ticket pour la suite
LucB

Masculin
Autos préférées: MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi:

Infos Racing
=>:
4/57  (4/57)

MessageSujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse   Jeu 24 Fév - 13:34

2 pin ups même sans Porsche, je suis preneur !
En tout cas, ça promet d'être un wip intéressant.
jose 2a

Masculin
Autos préférées: toyota celica

MessageSujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse   Jeu 24 Fév - 14:05

oh j ai hate de suivre ce montage et pour quoi pas la maquette 2011
am-staff17

Masculin
Autos préférées: les allemandes et les voitures de course

Infos Racing
=>:
2/8  (2/8)

MessageSujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse   Jeu 24 Fév - 22:50

salut nostalgicrally
a voila le projet ou il te faut du gris lolllllllll
alors bin je voulais mettre deux petite photo pour te montrer mais je sais pas les mettre
sa déconne un peux
c bien du AS-12 (bare-métal silver) et sur la bombe il est marquer tamiya color for aircraft.
je prend un ticket aussi pour la suite

a bientot
nostalgicrally

Masculin

MessageSujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse   Dim 27 Fév - 23:30

Week chargé d'occupations diverses et de décision malheureuse...mais bon show must go one comme disait l'autre.

J'ai jeter un oeil plus approfondi et porté les premiers coups truelle.

Première constatation,j'en prends pour perpette avec cette 917 .Beaucoup de petits défauts à corriger sur la carro déjà,collage ajustage du bas de nez AV,2hrs de taf,j'vous passe les pastilles,come j'ouvre une porte, ben faut scratcher les jours du passage de roue,le capot amovible Av suppression des faux attache capot(HIDEUX) j'ai profiter pour diminuer l'épaisseur du capot qui avait trop d'en bon point,tronçonner l'espèce d'imitation de batterie (taillée plus pour un 40t)dans l'habitacle....ça me laissera plus d'espace pour créer un vrai chassis tubulaire en lieu et place de celui mouler dans le cockpit

Toujours pas reçu de réponse de Profil24 pour le moulin :Photo c'est ça que j'veux

En résumé, il y aura beaucoup de reflexion avant chaque étape pour pas se louper, beau kit à faire à coup sûr........mais pour pas le rater.........faut pas débuter non plus lol! .

Des photos demain, j'ai oublier mon apn..........quelque part

Eric
nostalgicrally

Masculin

MessageSujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse   Lun 28 Fév - 10:34

Voilà comme promis les photos des avancées.

On pourrais croire que les attaches capot sont toujours présent,mais non c'est bien lisse.....j'verrai ça mieux quand l"apprêt sera posé

Je dois encore reprendre de la matière sur le coté pour pouvoir poser le tableau de bord.On apercois bien les tubes moulés surle chassis, ceux ci vont disparaitre pour laisser place à un fait maison qui donnera surement un peu plus de réalisme.

En tout cas, kit plaisant à faire car ya de la reflexion et.....du taf pour arriver à ce que je veux obtenir............et du temps aussi

Eric
jldmodélisme

Masculin
Autos préférées: Racing-Rallye-F1-Civile et surtout la mienne : Seat new Leon FR
Ma trombi:

Infos Racing
=>:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse   Lun 28 Fév - 11:24

Beaucoup de taf en perspective mais je suis certain qu'en prenant ton temps et beaucoup de patience et réflexion ça va être un top montage au final.
jose 2a

Masculin
Autos préférées: toyota celica

MessageSujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse   Lun 28 Fév - 19:44

et bien ca promè une belle auto avec pas mal de travail mais elle et entre de bonne main
nostalgicrally

Masculin

MessageSujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse   Mar 1 Mar - 15:02

Tubes moulés effacer , et création à l'evergreen d'un new tubulaire plus réel.
Par la même occasion le second passage de roue est fait aussi. Le trou sur le chassis coque n'est autre que l'ancien emplacement de la batterie qui a été scalpée pour une en scratch, celui sera reboucher la prochaine fois

A bientôt

Eric
jldmodélisme

Masculin
Ma trombi:

Infos Racing
=>:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse   Mar 1 Mar - 15:45

Et y en a qui disent que je fais dans l'détail
nostalgicrally

Masculin

MessageSujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse   Mar 1 Mar - 17:28

Passage au primer pour fair ressortir les défauts passer au blanc par ma vue , quelques p'tits détails à rectifier mais rien de bien méchant.

Petite question, comme dit au début j'vais "tronconner" les portes, quel est l'outil le plus approprié pour ça, parce que comme la photo le montre à un endroit ça va être très HOT dû à la courbe et l'epaisseur du montant HYPER fragilosss.

Merci pour vos commentaires précédent
Eric
jldmodélisme

Masculin
Ma trombi:

Infos Racing
=>:
0/3  (0/3)

MessageSujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse   Mar 1 Mar - 17:46

Personnellement, je commencerais par marquer et approfondir délicatement le joint avec la pointe d'un X-Acto, ensuite l'outil que j'utilise pour approfondir les gravures fonctionne très bien aussi pour l'ouverture complète.

nostalgicrally

Masculin

MessageSujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse   Mar 1 Mar - 18:54

OK merci Jiel,vais commander l'outil pake j'ai pas

Eric
chris42-195
Pilote régional
Pilote régional

Masculin
Autos préférées: le mans / rallyes / civile

Infos Racing
=>:
1/2  (1/2)
Echelle favorite: 1/43e

MessageSujet: Re: Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse   Mar 1 Mar - 19:08

super début, bravo

je prend un ticket pour la suite

Porsche 917K 12hrs de Sebring 1971 / Elford - Larousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant