Jean-Marc Apprenti pilote

Nombre de messages: 93 Age: 48 Localisation: CHASSIEU (69) Autos préférées: voitures de rallye + 4x4 Réputation: 0 Points: 153 Date d'inscription: 25/08/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock:
   (0/0) Echelle favorite: 1/24e
 | Sujet: Vitres fumées Jeu 23 Sep - 18:06 | |
| J'ai un petit problème, comment feriez vous pour teinter des vitres sur un kit Tamiya au 1/24 ? C'est pour teinter en noir les vitres arrière de mon Cherokee "Baywatch" pour ceux qui suivent  Il faudrait qu'il reste un peu de transparence Merci pour vos conseils JM |
|
midnight01 Champion du monde des pilotes

Nombre de messages: 1643 Age: 28 Localisation: Rhone-alpes Autos préférées: Subaru Ma trombi:  Réputation: 157 Points: 1259 Date d'inscription: 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock:
   (1/10) Echelle favorite: 1/24e
 | Sujet: Re: Vitres fumées Jeu 23 Sep - 18:15 | |
| Soit tu achete du film solaire chez Norauto ou autre, soit à l'aéro avec de fine couche de smock même si perso j'ai jamais essayé.
Par contre j'ai déja fait des patron de mes vitre sur PC, puis je donne la teinte et j'imprime sur feuille en plastique transparent (pour rétroprojecteur). En suite tu vire tes vitres d'origine et tu les remplaces par les nouvelle beaucoup plus fine en plus donc plus jolie.
@+ greg |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vitres fumées Jeu 23 Sep - 19:36 | |
| smock à l'aéro sans problème à passer toujours coté intérieur plus tu fais de couches , plus ça noircit MAIS tu peux pas revenir en arrière .......... |
|
jose 2a Champion du monde des pilotes

Nombre de messages: 2633 Age: 36 Localisation: CORSE Autos préférées: toyota celica Réputation: 740 Points: 6113 Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Vitres fumées Jeu 23 Sep - 20:26 | |
| avec des nègatif de photo |
|

Nombre de messages: 93 Age: 48 Localisation: CHASSIEU (69) Autos préférées: voitures de rallye + 4x4 Réputation: 0 Points: 153 Date d'inscription: 25/08/2010
 | Sujet: Re: Vitres fumées Ven 24 Sep - 9:31 | |
| Merci les gars pour tous vos conseils |
|
francky Pilote National

Nombre de messages: 518 Age: 47 Localisation: St Jean de la Ruelle, Loiret Autos préférées: coccinelle, ferrari, porsche, lamborghini Réputation: 43 Points: 835 Date d'inscription: 13/11/2009
   (0/0) Echelle favorite:
 | Sujet: Re: Vitres fumées Mar 28 Sep - 10:41 | |
| je viens de faire un essai avec du smoke tamiya en bombe ça marche bien. Attention à passer des couches ultra fines, sinon ça fait des patés de peinture. j'ai tenté ça afin de refaire une maquette dont les vitrages avaient souffert d'un montage approximatif il y a fort longtemps. je mettrai bientot des photos sur le forum. C'est une chevrolet malibu SS monogram. |
|

| Sujet: Re: Vitres fumées Mar 28 Sep - 13:42 | |
| |
|
francky Pilote National

Nombre de messages: 518 Age: 47 Localisation: St Jean de la Ruelle, Loiret Autos préférées: coccinelle, ferrari, porsche, lamborghini Réputation: 43 Points: 835 Date d'inscription: 13/11/2009
   (0/0) Echelle favorite:
 | Sujet: Re: Vitres fumées Mar 28 Sep - 13:49 | |
| je vais aussi faire un essai sur la bulle arrière d'une corvette C5. donc suite au prochain épisode. |
|