RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Couverture chauffantes Pneus F1 ou autres par Ferrari0616

AuteurMessage
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste

Masculin
Autos préférées : ferrari
Ma trombi :

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
0/100  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Couverture chauffantes Pneus F1 ou autres par Ferrari0616   Ven 30 Juil - 10:54:22

Voila un petit Tuto realisè par Ferrari0616 ,sur comment fabriquer des couvertures chauffantes pour pneus (F1 ,rally ,moto ...)
Merci a lui

A+fredo

comme promis voila le ptit tuto sur les couvertures chauffantes

je suis parti d'une manche d'un vieux blouson, en matiere synthetique rouge (evidement ), l'avantage c'est du coté verso il est plastifié car ce blouson etait impermeable (jusqu'a un certain point )

donc on prend le tissu sur l'envers et on trace dessus, la largeur du pneu + 4mm, et 2 bandes de chaques cotes de 8mm environ

on va piquer sur les 2 traits , ce qui va aider a plier et a marquer le tissu pour pouvoir le rabattre

de l'autre coté, rouge sur rouge , pas evident a faire resortir en tof

donc on plie suivant les pointillés , on rabat et on coud, en laissant une marge histoire de bien laisser de quoi faire un passage, vous comprendrez par la suite

on fait bien sur les 2 cotés et voici ce que ca donne

ensuite on prend une tite bande de tissu, dont la largeur doit passee entre les 2 surpiqures

une fois cousue ca donne ca, a noter que je me suis amuse a refaire une piqure en croix pour coller le plus possible a la realité

voila l'etape ou le "passage" cité plus haut intervient
on prends une aiguille a machine dont le bout est arrondi

et on le rentre dans le passage

et a la maniere dont on change l'elastique de son maillot prefere ( a qui ce n'est pas arrivé ) , on passe l'aiguille jusqu'a l'autre extremité

voila c'est fait

et les 2 cotes

voila ce que ca donne, ah j'allais oublié, quand vous couperez votre bande , veillez a etre le plus bord a bord du diametre du pneu , et surtout gardez les aiguilles en place, n'ayant que 2 mains ca facilite l'operation suivante: les noeuds

il suffit de mettre le pneu a plat , de tirer sur les 2 "ficelles" pour froncer le tissu, et de faire un noeud en evitant que le tout se detende, bon courage

mais voila ce que ca donne

il suffira de mettre un peu de peinture sur le fil blanc pour le camoufler, de couper le rabat et de le coller a la colle blanche
je vais ajouter d'autres details par la suite que je mettrais bien evidement a la suite

Revenir en haut Aller en bas

Couverture chauffantes Pneus F1 ou autres par Ferrari0616
Page 1 sur 1