Bonjour à tous,
Je n'ai pas été très présent sur le forum cest temps, mais je n'avais pas eu le temps de maquetter.
J'ai quand même eu le temps de voir les posts passer.
Je commence un nouveau WIP qui concerne la dernière victoire en F1 de Jo.
Il y a un KR sur mon site
http://www.axciel.ch/site/index.php/brm-p160-irtani-model-1-20
Etape 1

Le bloc moteur du BRM V12 est en résine compacte. Je l'ai d'abord peint en XF-56 comme préconisé par la notice. J'aidécoupé 6 câbles de 10 cm dans le fil fournis et je les ai positionné sur la tête d'allumage.J'ai collé le tout.

J'en ai profité pour faire les trous dans le bloc pour les trompettes d'admission. Celle-ci sont fournies en plastique et ne sont pas d'un plus belle effet. Je les ai changée par un modèle Studio 27 en métal tourné. Lors du perçage j'ai un peu dévié sur un trou et j'ai du le reboucher et le refaire.

J'ai connecté les câbles d'allumage dans le moteur.
Etape 2Je me suis occupé maintenant sur la suspension et la boîte de vitesse

Ces parties-là sont en plastique et proviennent sûrement de kit Tamiya, Il faut couper et percer les pièces pour les rendre conforme à la réalité

Dans ce cas il faut ajouter des parties de photodécoupe

Collage de la boîte, peinture, ajout des freins accolés.
Etape 3Ailerons avant

Une pièce de résine pour l'aileron avant et une en photodécoupe pour la dérive. On colle et on peint en X12, pas compliqué

et puis j'ai aussi préparé le siège. Peint d'abord avec une peinture finement granuleuse et ensuite en noir X-18
Etape 4La coque

Il faut percer beaucoup de trou dans le pièce en résine de la coque

Mise en place des attaches de suspensions avant supérieur

Apprêt et couche de blanc
Voilà pour le moment. J'espère être un peu plus présent à l'avenir...