francky Pilote National

Nombre de messages: 518 Age: 47 Localisation: St Jean de la Ruelle, Loiret Autos préférées: coccinelle, ferrari, porsche, lamborghini Réputation: 43 Points: 835 Date d'inscription: 13/11/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock:
   (0/0) Echelle favorite:
 | Sujet: Peinture HUMBROL ENAMEL sous pression Jeu 6 Mai - 10:31 | |
| Bonjour, hier j'ai ouvert un pot de 27001 Humbrol Enamel neuf et le couvercle est allé marquer le plafond. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ? Donc attention en ouvrant les pots neufs, vu la vittesse à laquelle le couvercle est parti, je pense que ça pouraît faire mal. |
|
Doc plus belle maquette moto 2011

Nombre de messages: 4830 Age: 33 Localisation: Paris Autos préférées: ferrari Réputation: 1997 Points: 6539 Date d'inscription: 09/11/2007
   (5/22) Echelle favorite: 1/12e
 | Sujet: Re: Peinture HUMBROL ENAMEL sous pression Jeu 6 Mai - 11:15 | |
| il t'avait été envoyé par avion ? _________________ en cours : M1 2009 V.Rossi et B. Spies M1 2010 V.Rossi Laguna Seca Kawazaki ZXRR 2004 terminées : M1 2004, 2005 V.Rossi "gauloises" M1 2007 Assen et Philipp Island V.Rossi M1 2005 FIAT engine  un petit lien vers mes galeries : ici et là |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Peinture HUMBROL ENAMEL sous pression Jeu 6 Mai - 11:26 | |
| c'est la 1° fois que j'entends ca  t es sur que c'etait pas une bouteille de champ  |
|
francky Pilote National

Nombre de messages: 518 Age: 47 Localisation: St Jean de la Ruelle, Loiret Autos préférées: coccinelle, ferrari, porsche, lamborghini Réputation: 43 Points: 835 Date d'inscription: 13/11/2009
   (0/0) Echelle favorite:
 | Sujet: Re: Peinture HUMBROL ENAMEL sous pression Jeu 6 Mai - 12:22 | |
| j'ai été étonné aussi. ça fait 30 ans que j'utilise ce genre de produits pour mes maquettes (environ 250 montages effectués) et je n'avais jamais eu ce problème. Mais vu que certains produits comme le plomb est interdit dans les peintures, peut-être que les fabricants ne maîtrisent pas bien les nouveaux composants. Donc à partir de maintenant, j'ouvre les pots neufs à l'extérieur. |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Peinture HUMBROL ENAMEL sous pression Ven 7 Mai - 17:14 | |
| Bonjour ce sont les nouveaux pots..... pour usage unique et instantané , donc tu n'as plus besoin de couvercle . remarque il n'a plus beaucoup de enamel chez Tamiya, y peut être un problème de formule effectivement. |
|
chezet123 Co-pilote

Nombre de messages: 159 Age: 39 Localisation: SAINT MAXIMIN LA STE BAUME Autos préférées: FERRARI Réputation: 185 Points: 703 Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: Peinture HUMBROL ENAMEL sous pression Ven 7 Mai - 22:43 | |
| Faits gaffe aux oiseaux si tu fais cela dehors... Plus sérieusement : je n'ai jamais entendu ça auparavant Y'a peut être l'effet avion mais bon : je sais qu'Hiroboy n'envoie plus les bombes par avion par exemple.... |
|