| | Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
parfaitelumiere Apprenti pilote

Nombre de messages: 69 Age: 33 Autos préférées: Aptera,loremo,Daihatsu Ufe 3,TREV,Wv 1L Réputation: 30 Points: 168 Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Dim 25 Oct - 16:33 | |
| Hello, En voyant les merveilles ici,et comme je prévois un truc sympa avec plusieurs vehicules,j'ai franchi le pas,et acheté une maquette de moto. Ce sera une moto de série,une R1 de chez tamiya. J'ai choisi cette moto parce que c'est de la série,et je voulais de la série plutôt que de la moto de course,je voudrais faire un diorama avec plusieurs vehicules homologués pour la route,mais personnalisés. Dans ce diorama il y aura bien sûr la maquette du trois roues que je veux concevoir en vrai,pour rouler avec. les deux autres véhicules seront donc cette R1 et une austin mini(j'aurais bien aimé une smart...),tout à l'échelle 1:12 au départ je voulais une aprilia 125,mai c'est introuvable,du coup je m'étais rabattu sur une 250,mais quand je l'ai reçue(new ray....),bon je l'ai pas jetée,mais c'est limite.... j'espère que vous pourrez me donner des coups de main si je galère,et aussi être indulgents parce qu'en moto je n'y connais absolument rien.... Je vais bientôt avoir pas mal de temps libre si tout se passe bien,j'ai déjà pas mal d'objets au 1:12,un diorama d'atelier ancien que j'ai fait il y a des années,je vais réutiliser les elements pour créer un décor sympa.  ça va le faire! |
|
 | |
caphil Apprenti pilote

Nombre de messages: 145 Age: 40 Autos préférées: moto gp Réputation: 51 Points: 281 Date d'inscription: 16/06/2008
 | Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Lun 26 Oct - 10:51 | |
| T'inquiètes on est là si besoin |
|
 | |

Nombre de messages: 69 Age: 33 Autos préférées: Aptera,loremo,Daihatsu Ufe 3,TREV,Wv 1L Réputation: 30 Points: 168 Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Lun 26 Oct - 12:35 | |
| Super ! J'aurais besoin d'aide à mon avis. J'attend des nouvelles du vendeur mais normalement je prévois un kit fourche et suspensions et sûrement aussi un kit chaine top studio,ça a l'air d'etre surtout top galère,mais j'ai vraiment envie de faire un truc vraiment fun. Si ça me botte vraiment,la prochaine ce sera un custom avec beaucoup de pièces en scratch,j'ai regarde un peu les kits existants et chez revell j'en ai vu plusieurs qui pourront servir de base. Mais bon le départ ça va être cette r1. J'ai aussi ma petite idée de ce que je veux faire,ce qui me fait le plus peur c'est la peinture,là j'aurais besoin d'aide.... |
|
 | |
Chris13 Champion de France des pilotes

Nombre de messages: 992 Age: 37 Localisation: Marseille Autos préférées: M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi: La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Réputation: 629 Points: 2701 Date d'inscription: 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock:
   (0/9) Echelle favorite: 1/12e
 | Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Lun 26 Oct - 19:10 | |
| Pas mal tout çà. Pour la Smart au 12eme pas sur que tu trouve, pour la R1 excellent choix, ne t'inquiète pas elle est assez ancienne donc on en a tous fait au moins une (perso j'en est 9 a mon actif).De plus elle n'est pas très compliquée a faire.( et pareil pour la peinture). |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Lun 26 Oct - 20:26 | |
| Au 1/12j'ai trouve que la mini cooper pour l'instant. Sinon j'ai vu aussi les catheram,mais niveau budjet c'est autre chose,et je voudrais quque chose de plutôt courant ou du kitcar,enfin je ne sais pas encore. L'idéal serait une petite voiture assez courante mais tunee légèrement . On verra bien. |
|
 | |
ghost Champion de France des pilotes

Nombre de messages: 1194 Age: 35 Localisation: loir et cher Autos préférées: honda 1000 cbr Réputation: 75 Points: 531 Date d'inscription: 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock:
   (4/6) Echelle favorite: 1/12e
 | Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct - 8:00 | |
| | parfaitelumiere a écrit: | Super ! J'aurais besoin d'aide à mon avis. J'attend des nouvelles du vendeur mais normalement je prévois un kit fourche et suspensions et sûrement aussi un kit chaine top studio,ça a l'air d'etre surtout top galère,mais j'ai vraiment envie de faire un truc vraiment fun. Si ça me botte vraiment,la prochaine ce sera un custom avec beaucoup de pièces en scratch,j'ai regarde un peu les kits existants et chez revell j'en ai vu plusieurs qui pourront servir de base. Mais bon le départ ça va être cette r1. J'ai aussi ma petite idée de ce que je veux faire,ce qui me fait le plus peur c'est la peinture,là j'aurais besoin d'aide.... |
de qu'elle type de kit fourche parle tu? je ne connais que c'elle qui vont sur les m1, rcv, ducat... |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct - 12:14 | |
| Oui c'est celle pour m1 mais c'est trop tard il a déjà envoyé la moto,je suis degouté. Ce kit fourche peut aller sur la r1? Si oui je le prendrais quand-même . Je voudrais un truc esprit tuning. |
|
 | |
Ducat_fab Pilote d'essai

Nombre de messages: 5757 Age: 41 Localisation: Loire Autos préférées: Ferrari / Lotus Ma trombi:  Réputation: 2720 Points: 9987 Date d'inscription: 22/01/2008
   (1/10) Echelle favorite: 1/24e
 | Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct - 12:18 | |
| Pour l'esprit tuning, un fourche M1 c'est top classe  Maintenant, est-ce que c'est adaptable, sans doute, mais on ne sais jamais... |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct - 12:29 | |
| Ouai ce serait classe,je voudrais mettre des pièces carbone et des pieces anodisees aussi. Si le trouve le générateur c'est possible d'anodiser des metaux après. Mais onn'y est pas! Les kits chaînes top studio ce sont des pions en metal ou plastique? |
|
 | |
Ducat_fab Pilote d'essai

Nombre de messages: 5757 Age: 41 Localisation: Loire Autos préférées: Ferrari / Lotus Ma trombi:  Réputation: 2720 Points: 9987 Date d'inscription: 22/01/2008
   (1/10) Echelle favorite: 1/24e
 | Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct - 12:46 | |
| C'est sans aucun doute de la photodecoupe, donc métal... Mais c'est très chaud à monter, tu comptes faire anodisé la photodec?? |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct - 14:57 | |
| Non,je voudrais la laisser mate et brillante en sablant une partie de maillons avant de les monter. Mais ce qui me gêne c'est si les rivets ne sont pas en métal . Si c'est de l'acier je n'aurais pas de soucis par contre en plastique ce sera galère... Les pièces anodisees ce serait plutôt des cale pied ou des pièces diverses. J'ai vu le tutoriel pour faire une pièce a partir d'un fil de cuivre c'est sympa. |
|
 | |

Nombre de messages: 992 Age: 37 Localisation: Marseille Autos préférées: M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi: La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Réputation: 629 Points: 2701 Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct - 18:32 | |
| Le kit top studio normalement c'est tout du metal, mais très très galère a monter. Pour mon 1ere et seule parce que truc de malade c'était sur M1 et j'ai mis 11 heures pour le monter, sinon la photodecoupe pour le kit chaine c'est pas mal et plus réalisable. Pour la fourche de la M1 je vois pas pourquoi elle n'irai pas faut juste voir si la longueur colle. Perso j'ai déja monter une fourche de ZXRR:  Une de 500 RGV:  et une de NR:  Donc je pense que Yamaha sur Yamaha il n'y aura pas de problèmes. |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct - 19:25 | |
| Cool le top tout ça j'aime bien ces modifs,comme le monobras a l'arrière. Je n'y connais vraiment rien en moto mais j'aime bien la chaine, c'est ce qui me motive le plus pour monter le modèle! J'espère que ça sera sympa. J'ai pris le kit fourche et pas encore la chaîne car ça fait des sous! J'ai vu aussi de ressorts pour fixer l'echappement. Et des écrous pour fixer les roues aussi,ma comme je ne sais pas encore ce qu'il me faudra je verrais sur la maquette pour choisir les bonnes pièces. Ce qui me fait très peur c'est la peinture. J'aimerais bien faire quelque chose noir et carbone,avec la bulle fumée ou jaune fluo,mais je ne sais pas si ça se trouve tout fait ou s'il faut peindre ou trouver un truc a former?! Le plus simple ce serait fume avec du vernis mais jaune fluo ça me plairait bien! Ça rappellerait la fourche et les suspat! |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct - 20:14 | |
| Pour les écrous et les ressorts, pas de problèmes ils ce montent sur tous les modèles. Pour la bulle, si tu veut la fumer avec du smoke tam(x19) pas de problème, pour le jaune fluo y a peut être une astuce mais je ne l'a connait pas. Mais surement que quelqu'un sur le forum aura une astuce ou un peinture pour te sauver. Bon et sinon c'est quand que tu commence, et que tu nous met un peu des photos parce que la tu me met un peu l'eau a la bouche avec tes histoires. |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. Mar 27 Oct - 20:24 | |
| Pour le moment j'attends la machine. J'ai parcouru le forum mour avoir un Max d' infos. Je ne sais pas vraiment comment faudra commencer,va falloir acheter plein de pots de peinture, et de la colle. J'espère qu'avc la maquette ils donnent des infos sur les teintes a utiliser,sinon j'aurais beaucoup de questions à poser,les peintures ça me fait très peur! J'ai pas d' aéro et il semble que ce soit assez important. Mais je suis sûr que j'aurais toutes les infos nécessaires. Il y a un ordre précis pour assemblerez pièces,ou il y a des sous-ensembles,je verrais bien. J'ai hâte de mettre un max de photos! |
|
 | |
| | Montage R1,bon ce sera ma première maquette en kit. | |
|