Salut à tous!
Donc, après avoir bassiner 2 modélistes avertis (Squadron Leader et Fred) pur me vendre leur kit de la FW24, me voici donc en possession de deux kit 1/20 Grand Prix COllection ref 55 de chez Tam', avec un kit de photodec SMS + carbone SMS pour une voiture.
J'attends un poil avant de commander pour la deuxième le super kit de détaillage avec en plus les pièces tournées...

ainsi que quelques connecteurs Top Studio et quelques tubes/cables...
Là, je m'attaque à mon premier WIP chez vous, et premier WIP tout court avec de la photodécoupe... voir un poil de scratch...
Donc ne vous attendez pas à ce que j'aille trop vite, oki?? D'autant plus que la période de la moto recommance et que j'ai quelques peintures perso moto 1/1 à finir...
Donc, je débute par le Kit Review:
Un jolie box art comme on sait faire depuis belle lurette chez Tamiya... Ah qu'ils dessinent bien les petits bridés (pas de connotation péjorative, ma femme aussi est "bridée"

)

Des grappes bien garnies, sans trop de défauts... (juste quelques points sur certaines parties, par exemple sous les ailerons) et avec de bonnes idées (comme le fin marquage de délimitation entr eles deux teinte, sur la carrosserie - a voir ce qu'il en resterat après apprêt!) (tiens, ma mémoire me fait penser que c'était déjà le cas avec une Mclaren genre MP4/5 quand j'étais minot, non??)

Même les disques sont en deux parties pour bien figuré la ventilation de ces derniers: pas mal! et quelques pièces relativement fines...

les décals

avec au dos une film métal (deux couleurs, chrome et bronze) et quelques pièces PE

un exemple de la notice, toujours du tout bon Tam':

une partie de ce qui servira pour le détaillage...

la photo de groupe

et enfin, le début des hostilités...
bouarf, tout s'assemble bien, pas de mauvaise surprise, au contraire: tout tombe pile poil, un régal!
Le cokpit s'assemble tout seul, on vient juste rajouter les bouchons de réservoir pis des trappes ( au fait, qqun a une image d'une trappe avant ouverte , celle avant le nez, pour voir ce qu'il y a dedans??)

j'ai pas encore collé, juste scotché, d'ici à ce que j'ai une idée... et pis faut bien mettre le fautueil du ministre dedans
Pour l'aileron avant, il est d'une finesse agréable. Je ne fait pas l'arrière, celui ci sera collé après peinture et décals

J'utilise de la colle liquide pour remplir les jointures d'assemblage, puis ponçage et apprêtage...
Pour le "capot", je colle déjà les parties latérales inférieurs. Le détail se fera certainement après peinture... (écopes, etc) à voir

le fond plat avec le diffuseur rajouté, et deux dérives à l'avant

Par contre,

y'a du bois sous une F1??? alors là, un vulgaire tronc d'arbre perdu dans la foret de carbone, titane, magnésium, etc??? Bon, on fait comment pour avoir un rendu sympa du bois d'arbre de F1??
Une petit assemblage avec les trétaux, le fond plat, moteur, échappements, coque... tout va bien!

Reste à poncer déjà tout ça et apprêter! Enfin bref, la routine...
9a laisse le temps de recevoir les teintes alclad pour la mécanique et le super kit SMS...
En parlant de peinture, vous avez dit déformation professionelle??
(meuh non, j'ai pas rammener le boulot à la maison!)

je ne suis pas sur que le montreal blaue colle si bien, mais bon... le Avus est à coté de chez à coté... hm, à creuser tout ça!
la suite ce WE