| | Chevrolet Monte Carlo NASCAR Kellogg's | |
|
| Auteur | Message |
|---|
TiteufNC Nouveau membre

Nombre de messages: 11 Age: 27 Localisation: Nouvelle Calédonie Autos préférées: Voitures de course en particulier le Rallye Réputation: 0 Points: 8 Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Chevrolet Monte Carlo NASCAR Kellogg's Ven 25 Juil - 2:26 | |
| Salut à tous, Je me suis lancé dans une maquette que j'ai acheté il y a plus de six ans. C'est une Voiture de NASCAR, de chez AMT. Elle est assez complexe à faire, aucune pièce ne tombe en face d'une autre c'est ...... boules..... Bon tout d'abord voici le kit et sa boite   Maintenant rentront dans le vif du sujet. Je me suis attaqué, dans un premier temps au moteur voici quelques photos.   Je n'ai pas encore collé les échappements que voici car ils ne rentrent pas avec le moteur sur le châssis. Il faut les monter une foi le moteur mis en place...   Ensuite, je me suis attaqué a divers petits détails comme le sélecteur de vitesse,  ...le pont AR...  ... et les pneumatiques... (peinture jaune pour la marque)  C'est tout pour les "bonnes" choses, parcequ'ensuite, j'ai voulu attquer le châssis... erreur!!!! J'ai commencé par peindre avec l'aprêt Tamiya gris jusque là verry Good, ensuite, j'ai mis une couche de blanc à l'aérographe... Je pense qu'il est innutile de préciser que c'est la première foi que je l'uitilise... et là CATASTROPHE... je vous éparge les images... Je ne sais pas si j'avais trop d'aire ou la peinture trop liquide mais bon... une séance de ponçage est à prévoir... Il faut maintenant que je me renseigne sur les % de mélange... A vous maintenant, je ferais suivre mes nouvelles aventures dès que je me serai remis de mon échec... A+ |
|
 | |
frelon94 Racing Man

Nombre de messages: 4572 Age: 40 Localisation: gradignan (33)/Carcassonne (11) Autos préférées: Honda Réputation: 987 Points: 3418 Date d'inscription: 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock:
   (0/0) Echelle favorite:
 | Sujet: Re: Chevrolet Monte Carlo NASCAR Kellogg's Ven 25 Juil - 6:16 | |
| Chouette une nascar !!!!!!! _________________ en cours :  |
|
 | |
zaxxon Champion du monde des pilotes

Nombre de messages: 1862 Age: 44 Autos préférées: Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Réputation: 586 Points: 1806 Date d'inscription: 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock:
   (2/15) Echelle favorite: 1/12e
 | Sujet: Re: Chevrolet Monte Carlo NASCAR Kellogg's Ven 25 Juil - 8:32 | |
| salut
sympa la déco pour cette nascar
dommage que tu ne montres pas la ou les photos cela aurait permis de t'aider dans les mélanges de tes peintures?
qu'as tu acheté comme aero ? quelle type de peinture utilises tu? si c'est de l'acrylique j'utilise de l'alcool pharmaceutique, ton mélange doit avoir la consistance du "lait" cela correspondrait à peut prés à un mélange 90% de peinture - 10% diluant.
il ne faut pas effectivement que ton mélange ne soit pas trop liquide car tu verras apparaitre des coulures et ce ne sera pas trés couvrant.
tu verrras à force tu trouveras le mélange qui te conviennes
Ne débute jamais ta peinture à l'aéro directement sur la maquette commence à l'exterieur tu eviteras quelques bavures.
par contre ton choix dans l'appret gris pour moi n'est pas bon surtout que tu as utilisé du blanc ensuite. tu risques d'assombrir tes couleurs.
lorsque j'utilise des couleurs claires (couleurs dominantes sur ta voiture c'est l'orange et le rouge) j'utilise tout simplement le blanc mat tamiya (xf2) une fois sec je ponce au 1200 tamiya pour avoir une surface propre
par contre si tu veux à voir des conseils pour l'utilisation des aero tu as une "encyclopédie" de la maquette le 1er tome est consacré aux avions mais tu as tout une partie pour apprendre à utliser ton aero c'est comme ça que j'ai fait pour moi
voilà ma façon pour faire mes mélanges de peinture
bon courage pour la suite |
|
 | |
TiteufNC Nouveau membre

Nombre de messages: 11 Age: 27 Localisation: Nouvelle Calédonie Autos préférées: Voitures de course en particulier le Rallye Réputation: 0 Points: 8 Date d'inscription: 24/06/2008
 | Sujet: Re: Chevrolet Monte Carlo NASCAR Kellogg's Ven 25 Juil - 21:47 | |
| Salut zaxxon, Désolé de répondre si tardivement mais pendant que vous écrivez, je dors... Bon voici les photos du châssis...   zaxxon, Merci pour tes commentaires, J'utilise des peintures acrylic Tamiya. En ce qui concerne l'alcool pharmaceutique, tu veux dire alcool à 90?? Pour l'aero, c'est un simple action, il n'y a pas de marque. Juste AIRBRUSH KIT. C'est le seul que j'ai trouvé chez nous. Il y en avais bien un autre mais double action. J'ai eu peur de l'acheter. En ce qui concerne l'"encyclopédie" as tu plus d'info, éditeur, site, ça m'interesse fortement. A vrai dire j'utilise cette maquette comme test aéro, mes autres maquettes sont des Tamiya et j'ai pas envie de les utiliser comme test... Bon je vais quand même tester le XF2 en aprêt pour voir... et je vous écrit dès que j'avance. A bientôt |
|
 | |
fred Commissaire de piste

Nombre de messages: 10862 Age: 31 Localisation: thiais 94 Autos préférées: ferrari Ma trombi:  Réputation: 1487 Points: 7520 Date d'inscription: 12/11/2007
   (0/100) Echelle favorite: 1/12e
 | Sujet: Re: Chevrolet Monte Carlo NASCAR Kellogg's Ven 25 Juil - 23:22 | |
| Non !!tu avais pas degraissè sa c est des traces de silicone ,c est sure et certain ,c est le meme principe que si tu met de la graisse et apres tu pose de l eau ,l eau secarte sous l effet de la graisse .donc decape le tout au decapfour ,degraisse bien au produit vaisselle ou a l ajax et ensuite tu repeints .Bon courage A si derniere chose sur la premiere photo comment tu fais tenir les bombes de peinture sans quelles ne tombent Ok je suis plus la c est debile je sais A+fredo _________________  Groupe FIGHTERS sur Facebook : http://www.facebook.com/#!/home.php?sk=group_111335182272055&ap=1 Groupe Racing sur facebook :http://www.facebook.com/?ref=home#!/home.php?sk=group_182364578452917&ap=1 |
|
 | |
rommy Pilote régional

Nombre de messages: 262 Age: 43 Autos préférées: Us, Porsche, Japonnaise Réputation: 0 Points: -3 Date d'inscription: 15/06/2008
 | Sujet: Re: Chevrolet Monte Carlo NASCAR Kellogg's Sam 26 Juil - 11:06 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 1862 Age: 44 Autos préférées: Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Réputation: 586 Points: 1806 Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: Chevrolet Monte Carlo NASCAR Kellogg's Sam 26 Juil - 11:11 | |
| salut
oui c'est de l'alcool non plus à 90 mais à 70 % tres bien pour diluer
déjà je peux dire comme fred lave et décape au décapfour
c'est vrai qu'avec un simple action cela limite un peu ton activité avec cet aéro tu n'agis que sur le débit de peinture . je te conseille fortement si tu peux bien sur d'investir dans un double action (tu agis sur le débit d'air et de peinture en même temps)
ce que je constate c'est que tu as aussi trop dilué ta peinture (blanc brillant) elle fuit surtout dans les angles. c'est l'inconvénient du blanc brillant, il est difficille à appliquer directement.
tu dois donc préparer la peinture en passant d'abord une sous couche ou appret généralement je mets du blanc mat cela permet une meilleur accorche de ta peinture surtout pour la brillante.
pour l'encyclopédie, je vais essayer de trouver des renseignements. |
|
 | |
TiteufNC Nouveau membre

| Sujet: Re: Chevrolet Monte Carlo NASCAR Kellogg's Mer 30 Juil - 2:13 | |
| Salut à tous,
Merci pour vos infos.
Ce week-end j'ai essayé le décapfour, mais sans réelle succès, celui que j'utilise est en bombe verte sans soude il me semble.
Je pense que je vais plûtot opter pour le liquide de frein. J'ai vu que certain d'entre vous l'utilisez... Le problème c'est que sur certaine partie je suis déjà au plastique.
Qu'en pensez vous?
Quelle durée faut-il avant rincage?
Ensuite il faut que je fabrique quelque chose qui ressemble à des mousses pour l'arceau de protection. Quel matériaux je peux utiliser? je ne sais pas trop étend donné que sur les TAMIYA elles sont déjà prés moulées.
Merci d'avance pour vos réponses....
A bientôt
Titeuf |
|
 | |
olivier08 Champion du monde des pilotes

Nombre de messages: 2225 Age: 45 Localisation: Introuvable sur une carte Autos préférées: Porsche, Ferrari Réputation: 134 Points: 922 Date d'inscription: 08/11/2007
   (0/0) Echelle favorite: 1/43e
 | Sujet: Re: Chevrolet Monte Carlo NASCAR Kellogg's Mer 30 Juil - 7:14 | |
| Salut Tu peux utiliser du liquide de frein sans problème. Même si le plastique est déjà décapé par endroit. Il faut laisser tremper ta pièce environ 1h, tu peux regarder de temps en temps pour être sur de ton coup. Une fois que la peinture commence à se décoller, tu prend une brosse à dent usagée et tu frotte avec du liquide vaiselle. S'il reste de la peinture retour au bain de liquide de frein et rebelote. Pour la texture de tes protections d'arceau, tu peux prendre de la bande cache que tu peind, ou du sparadrap. Mais les pros de la voiture t'en dirons plus. A+ Olivier |
|
 | |

| Sujet: Re: Chevrolet Monte Carlo NASCAR Kellogg's Mer 30 Juil - 7:48 | |
| je confirme ce que di olivier tu peux faire au liquide de frein mais c'est vrai qu'il ne faut pas prolonger le bain dans le liquide trop longtemps
concernant le décap four pour des grands piéces comme celle que tu as il faut les mettre dans un sac plastique avec le décap four et tu laisses facilement 12h.
tu sera peut être effectivement obligé de repasser au décap four
j'ai eu l'occasion de le faire pour un corsair que j'ai décaper entiérement et cela n'est pas parti en 1 une seule fois.
le décapage avec le décap four sans soude peut être effectivement plus long |
|
 | |
Doc plus belle maquette moto 2011

Nombre de messages: 4830 Age: 33 Localisation: Paris Autos préférées: ferrari Réputation: 1997 Points: 6539 Date d'inscription: 09/11/2007
   (5/22) Echelle favorite: 1/12e
 | Sujet: Re: Chevrolet Monte Carlo NASCAR Kellogg's Mer 30 Juil - 8:47 | |
| c'est vrai que le décap four bleu (avec soude) est efficace, le vert beaucoup moins _________________ en cours : M1 2009 V.Rossi et B. Spies M1 2010 V.Rossi Laguna Seca Kawazaki ZXRR 2004 terminées : M1 2004, 2005 V.Rossi "gauloises" M1 2007 Assen et Philipp Island V.Rossi M1 2005 FIAT engine  un petit lien vers mes galeries : ici et là |
|
 | |
fred Commissaire de piste

Nombre de messages: 10862 Age: 31 Localisation: thiais 94 Autos préférées: ferrari Ma trombi:  Réputation: 1487 Points: 7520 Date d'inscription: 12/11/2007
   (0/100) Echelle favorite: 1/12e
 | Sujet: Re: Chevrolet Monte Carlo NASCAR Kellogg's Mer 30 Juil - 21:56 | |
|  pour le decap four Bleu A+fredo _________________  Groupe FIGHTERS sur Facebook : http://www.facebook.com/#!/home.php?sk=group_111335182272055&ap=1 Groupe Racing sur facebook :http://www.facebook.com/?ref=home#!/home.php?sk=group_182364578452917&ap=1 |
|
 | |
| | Chevrolet Monte Carlo NASCAR Kellogg's | |
|