RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GT2
Créateur de RACING
Créateur de RACING
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Isére (38)
Autos / motos préférées : Toutes les Porsche de circuit des années 70/80
Ma trombi :
Points : 749
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
1/2  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Ven 23 Nov - 19:42:07

Je vous présente mon nouveau montage avec cette fois ci une auto que j'adore, que ce soit en version rallye ou bien en version d'origine. Pour l'avoir vu en vrai des dizaines de fois sur différents rallyes régionaux je peux dire que c'est un monstre !  J'ai donc pris ce modèle, ayant participé au tour de Corse en 1992.


Mais avant, un peu d'histoire sur cette auto :

La Lancia Delta Groupe A est une voiture de rallye du groupe A construite pour le Martini Lancia par Lancia afin de participer au Championnat du monde des rallyes . Il est basé sur la voiture de route Lancia Delta et a remplacé la Lancia Delta S4 . La voiture a été introduite pour la saison du Championnat du monde des rallyes en 1987 et a dominé le Championnat du monde des rallyes, remportant 46 victoires au classement WRC et remportant le championnat des constructeurs un record six fois de suite entre 1987 et 1992 , en plus des titres de champion de pilotes pour Juha. Kankkunen (1987 et 1991 ) et Miki Biasion ( 1988 et 1989 ), faisant de Lancia la marque la plus performante de l'histoire de la WRC et la Delta la voiture la plus performante.

Au début des années 80, le rallye de haut niveau était dominé par la formule du groupe B , pour laquelle Lancia produisait la 037 à propulsion arrière, puis le Delta S4 devenu obsolète. La formule entière a été abolie à la fin de la saison de 1986, toutefois, après une série d’accidents mortels, laissant le groupe A en tête des préparations de la saison 1987 et des saisons suivantes.
Le changement soudain des règles a laissé de nombreux constructeurs sans voiture appropriée, à l'exception partielle de Lancia. La Delta HF 4WD (Abarth SE043), avec son moteur turbocompressé de deux litres et ses quatre roues motrices, était de toute évidence une voiture de rallye du groupe A plus appropriée que ses concurrentes, la Mazda 323 et la Ford Sierra XR4x4, puissantes voitures de rallye. conduisent les Ford Sierra RS Cosworth et BMW M3 , ainsi que les Opel Kadett GSi et Renault 11 Turbo à traction avant. Cependant, ce n'était pas sans défauts. Les passages de roue étaient restrictifs, les roues et donc les freins étaient trop petits et la course de la suspension était limitée. L'accès aux composants clés pour l'entretien était également limité par la taille compacte de la voiture et par son agencement transversal à moteur, défaut que les évolutions ultérieures ne pouvaient pas corriger complètement. Malgré tout, il y avait peu de doute avant le début de la saison 1987 que Lancia et l'un de ses pilotes remporteraient le Championnat du monde.
En 1987, les Lancias étaient dirigés par Massimo Biasion , Juha Kankkunen et Markku Alén . Biasion a débuté avec une victoire au Rallye de Monte-Carlo et a remporté plus tard les rallyes Argentine et Sanremo. Cependant, les quatre places du podium de Juha Kankkunen, associées aux victoires du rallye Olympus et de la dernière manche, le rallye , lui ont permis de remporter le titre devant Markku Alén, dont les espoirs de titre se sont terminés avec une série d'accidents, notamment l'annulation du voiture devant les caméras de télévision sur l’un des courts spectateurs de la journée d’ouverture. Lancia a remporté sept des onze manches qui comptaient pour le championnat des constructeurs et avec lui le titre mondial. Cependant, Kankkunen, réputé désillusionné par la politique de l’équipe et le favoritisme apparent manifesté à l’égard de Biasion, a quitté l’équipe à la fin de la saison et a rejoint Toyota.



1988 :

La Delta HF 4WD a également remporté les deux premières épreuves de la saison 1988, celle de Bruno Saby à Monte Carlo et celle de Markku Alén en Suède, avant l’apparition de la HF integrale "8v" (Abarth SE044) au Portugal. Le responsable de l'équipe, Cesare Fiorio, avait fait remarquer dans une interview avant cet événement que les roues plus larges, les freins plus puissants, la suspension améliorée et la puissance accrue d'Integrale le rendraient plus compétitif sur asphalte, bien que sur gravier, cela représente une amélioration relativement faible par rapport à la 4WD. Markku Alen est sorti avec une défaillance de la transmission au début de l'événement, ce qui a suscité des inquiétudes quant à la force de la transmission et a amené l'équipe à effectuer de nombreuses opérations de maintenance préventive de la voiture de Biasion. Cependant, le pilote italien n'a subi aucun problème mécanique grave et a continué à remporter la victoire. Une nouvelle boîte de vitesses plus puissante à six vitesses était déjà en développement et a été présentée pour le prochain événement. Lancia a ensuite dominé le reste de la saison. Une seule fois, ils ont été battus en bagarre sur l'asphalte sec de la Corse par Didier Auriol dans une Ford Sierra RS Cosworth. À la fin de la saison, Lancia avait remporté dix des onze manches qui comptaient pour la série des constructeurs. Biasion était champion du monde des pilotes, après avoir remporté le titre dans l'avant-dernière manche. Markku Alén a clôturé la saison avec une victoire au RAC Rally, une première personnelle pour le Finlandais.



1989 :

1989 Groupe A intégrale HF exposée au salon de l'automobile de Birmingham
En 1989, de graves adversaires de la domination de Lancia ont commencé à apparaître, notamment la Toyota Celica GT-Four ST165 , qui, dans les mains de Juha Kankkunen, avait raté Markku Alén lors du Rallye des 1000 Lacs de l’année précédente avant de se retirer en raison d’une défaillance mécanique. La Toyota resta toutefois peu fiable pendant la première partie de la saison 1989 et Lancia, avec Biasion, Alen et Auriol (que l’équipe avait recrutés après ses performances dans la Ford de l’année précédente), les pilotes principaux importante avance au championnat. Au moment où le pilote invité Mikael Ericsson remportait le Rallye d'Argentine, l'Integrale 8v avait remporté tous ses douze précédents Championnats du monde. Plus tard dans la saison, cependant, les difficultés de développement avec la Mitsubishi Galant ont été surmontées et Ericsson, qui conduit maintenant pour Mitsubishi, a remporté le Rallye des 1000 Lacs, où aucune Lancias ne s’est classée parmi les trois premières. Kankkunen a ensuite conduit la Toyota à une première victoire en Australie, avec son coéquipier Kenneth Eriksson en deuxième position et Alén en troisième. L’Integrale commençait à se laisser distancer par ses principaux concurrents, mais à ce moment-là, Lancia travaillait déjà à la prochaine évolution. L’Integrale 16v a fait ses débuts au Rallye Sanremo de 1989 où, pour la première et unique fois, il a couru en rouge italien. Didier Auriol est sorti tôt dans la course après une chute à haute vitesse, mais Biasion a gagné. Après avoir remporté les titres constructeur et pilote pour la troisième année consécutive, Lancia a refusé de disputer la dernière manche de la saison, le RAC Rally.




1990 :

Lancia a continué à utiliser le HF integrale 16v tout au long de la saison 1990. Juha Kankkunen a rejoint l'équipe, rejoignant Biasion et Auriol. Lancia a remporté le titre du constructeur, avec six victoires, mais celles-ci étaient partagées par les trois pilotes de l’équipe. Lors de la course au titre, Sainz pilotait une Toyota Celica GT-Four ST165 . La question a finalement été réglée sur le RAC Rally, lorsque Kankkunen est tombé en tête, laissant le pilote espagnol remporter le titre. C'était la première fois depuis 1986 que Lancia n'avait pas remporté les championnats des pilotes et des constructeurs.

1991:

La saison 1991 fut une autre bataille serrée entre Toyota et Lancia. Il y avait quelques spéculations pré-saison que le Delta était maintenant surclassé par le Celica, une impression renforcée par la victoire de Carlos Sainz lors de la première manche, le Monte Carlo. Cependant, aux mains de Juha Kankkunen, le Delta a remporté des victoires au Kenya, en Argentine, en Finlande et en Australie, et Didier Auriol a également remporté la victoire à Sanremo, donnant à Lancia le titre du constructeur pour un cinquième record. Pendant ce temps, Sainz s'est écrasé en Australie et s'est retiré après une panne d'électricité en Catalogne, mettant Kankkunen en lice pour le titre du pilote. À cette époque, Toyota et Lancia travaillaient avec des chèques en blanc et des budgets gagnants à tout prix de la part de leur société mère. Les rumeurs abondaient en interprétations créatives des règles, en particulier de la part de Lancia. Cependant, rien n’a jamais été prouvé, même s’il était de notoriété publique que toutes les grandes voitures du groupe A avaient bien plus de puissance que la limite théorique de 300 ch, probablement plus proche de 400 dans la plupart des cas. La Lancia était l’une des plus puissantes, ce qui, avec sa fiabilité, explique en partie son succès continu face à des handicaps tels que la mauvaise répartition du poids (le Delta était toujours très lourd) et un système de transmission moins sophistiqué que celui du Toyota. Le rallye RAC 1991 a été marqué par une bataille serrée dans les forêts britanniques entre Kankkunen et Sainz, qui s’est installée tard dans la soirée lorsque le joint de culasse a frappé sur la Toyota de Sainz, donnant à Kankkunen le titre de troisième pilote.

1992 :

Durant la dernière partie de la saison 1991, Lancia développa la Delta HF integrale "Evoluzione" (Abarth SE050), parfois surnommée "Deltona" ou "Super Delta", qui débutait sur la Monte Carlo de 1992. Cette dernière évolution, avec sa carrosserie plus rigide, ses passages de roue plus larges, ses roues et ses freins plus grands, ses suspensions et son aérodynamisme améliorés et son moteur plus puissant, était de 5 à 6% plus rapide dans la plupart des circonstances que la voiture 16v. Cependant, il représentait le maximum de ce qui pouvait être extrait d’un design fondamentalement obsolète et, aucun successeur n’ayant été prévu, Lancia s’est officiellement retirée du rassemblement à la fin de 1991. Pour les deux saisons suivantes, les voitures seraient gérées par des semi-privés. L’équipe du Jolly Club, bien qu’initialement avec le soutien continu de l’usine.
Pour 1992, Toyota avait une toute nouvelle Celica, contrairement au Delta de Lancia mis à jour, ce qui a conduit à de nouvelles spéculations selon lesquelles Lancia serait surclassée. En fait, la Celica a tout d’abord posé problème et Auriol a dominé le début de saison pour Lancia, enregistrant un record de six victoires et une avance importante dans le championnat. Kankkunen a également enregistré des podiums constants et une victoire au Portugal, tandis que le pilote invité Andrea Aghini a remporté le Rallye Sanremo. Lancia a donc remporté le titre du fabricant pour une sixième année consécutive. Pendant ce temps, Sainz a d'abord eu des difficultés avec la nouvelle voiture et a pris du retard, tentant même parfois de battre une équipe de Ford renouée avec sa Sierra plutôt lourde, mais une riposte tardive de l'Espagnol, couplée à une retraite à la retraite à Sanremo et à une dixième place seulement en Catalogne pour Auriol, a vu Kankkunen, Auriol et Sainz participer au rallye RAC à trois points l’un de l’autre. La course au titre à trois a été décidée lorsque le moteur d'Auriol est tombé en panne et que Kankkunen a quitté la route, laissant Sainz remporter un titre inattendu pour le deuxième pilote.



Hf integrale "Evo" Safari;  2e au général avec Kankkunen / Piironen au Safari Rally 1992

1993 :

Pour 1993, Auriol et Kankkunen ont tous deux quitté Lancia et rejoint l’équipe Toyota, tandis que Sainz a rejoint le Jolly Club, où il a été soutenu par Aghini et Gustavo Trelles.  Le parrainage de Lancia par Martini a également pris fin, et les Jolly Club Deltas se sont déroulés aux couleurs du sponsor de Sainz, la société pétrolière Repsol.  Avec la fin de l'implication de l'usine, les développements techniques étaient mineurs, malgré les assurances données à Sainz au début de la saison que le développement de la voiture se poursuivrait et à la mi-saison, il était clair que le Delta était maintenant surclassé par de nouveaux concurrents tels que la dernière Toyota et la Ford Escort RS Cosworth .  Sainz a pris la deuxième place du rallye de l’ Acropole , mais c’était la meilleure place de la voiture.  Il a terminé deuxième à Sanremo, mais l’équipe a ensuite été disqualifiée et a accumulé des points pour irrégularité dans le carburant. Sainz s’était alors retiré du rallye de Catalunya en raison d’une panne de courant.  Le Jolly Club a décidé de ne pas disputer la phase finale de la série et s'est retiré, marquant la fin de la carrière du Delta en tant que voiture de rallye de premier plan et la participation de Lancia au Championnat du monde des rallyes.

Au total, les quatre évolutions de la Lancia Delta ont remporté 46 rallyes du Championnat du monde, et le nombre de titres de six constructeurs consécutifs de Lancia reste un record.


Intégrale Delta HF du Jolly Club , pilotée par Carlos Sainz et le copilote Luis Moya pour la saison WRC 1993

Championnat d'Europe :

En dehors des championnats du monde, le Delta était utilisé par plusieurs équipes privées, avec différents degrés de soutien de la part de l'équipe de travaux.  Le Jolly Club a couru en tant que deuxième équipe tout au long de l'ère du groupe A, avant de prendre la relève de l'équipe de travaux officielle pour 1992-3.  Parmi les autres équipes utilisant la voiture figuraient Astra Motorsport et HF Grifone.  Les pilotes utilisant des Deltas dirigés par de telles équipes ont remporté le titre européen chaque année entre 1987 et 1991, ainsi qu'en 1993, dernier grand succès de la voiture.  Astra a continué de courir en 1994 avec les Deltas lors de plusieurs championnats du monde et européens, le meilleur résultat étant la quatrième place pour Alessandro Fiorio au rallye de l’Acropole.  Les deltas ont également remporté de nombreux titres nationaux en Europe continentale.

Source  : Wikipédia

On commence par l'intérieur. Quelques passages de peintures ainsi que pour les baquets :









A suivre...

_________________
@+ Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://racing.conceptforum.net
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24276
Age : 38
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées : ferrari
Ma trombi :
Points : 30441
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
0/100  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Ven 23 Nov - 20:01:51

C est top beau début

_________________
A+fredo

Revenir en haut Aller en bas
gtjunior
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5585
Age : 47
Localisation : Rambouillet 78
Autos / motos préférées : alfa romeo
Points : 8347
Date d'inscription : 29/05/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Ven 23 Nov - 20:12:28

tu as grand faible pour les decos martini ! , bon montage , le début est prometteur .
Revenir en haut Aller en bas
yann85
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3669
Age : 46
Localisation : Vendée
Autos / motos préférées : ferrari,rallye,circuit
Points : 5479
Date d'inscription : 24/12/2015

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/25  (1/25)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Ven 23 Nov - 20:34:36

c'est beau
je vais suivre de près je l'ai en stock

c'est une super caisse
Revenir en haut Aller en bas
nostalgicrally
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8528
Age : 55
Localisation : Chatelet (Belgique 1x)
Autos / motos préférées : 4 roues-un volant-un moteur
Ma trombi :
Points : 12614
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Sam 24 Nov - 7:46:03

Purée on l'arrête plus le Nico, il a monté en 1 mois ce que j'ai même pas fait en 1an

Bon montage

eric

_________________
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Créateur de RACING
Créateur de RACING
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Isére (38)
Autos / motos préférées : Toutes les Porsche de circuit des années 70/80
Ma trombi :
Points : 749
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
1/2  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Sam 24 Nov - 8:53:18

gtjunior a écrit:
tu as grand faible pour les decos martini !
C'est un hasard en fait. Et la prochaine sera peut être une Porsche 917K....couleur Martini...

nostalgicrally a écrit:
Purée on l'arrête plus le Nico, il a monté en 1 mois ce que j'ai même pas fait en 1an

Bon montage

eric

Quand je suis motivé, j'emboite !! Et puis par rapport à un avion une auto de ce genre se monte très vite finalement… Là en plus il n'y a pas d'étapes "moteur". Elle ira encore plus vite que la 037 je sent... Mais c'est un vrai plaisir. Je découvre des modèles à faire que j'ai toujours rêvé d'avoir, comme cette Delta. Et je découvre également des fabricants qui m'offrent aussi pas mal de futurs projets, comme Beemax, que je ne connaissais pas avant. La "petite" 935 sera prochainement sur ma table de montage par exemple….

_________________
@+ Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://racing.conceptforum.net
moustique
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : var
Autos / motos préférées : LANCIA
Points : 16353
Date d'inscription : 23/04/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/4  (1/4)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Sam 24 Nov - 8:53:27

débuts prometteur
surtout que ces pas facile de peindre cette baignoire avec tous les éléments moulés ensembles
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Créateur de RACING
Créateur de RACING
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Isére (38)
Autos / motos préférées : Toutes les Porsche de circuit des années 70/80
Ma trombi :
Points : 749
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
1/2  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Sam 24 Nov - 8:55:20

moustique a écrit:
surtout que ces pas facile de peindre cette baignoire avec tous les éléments moulés ensembles

Exacte. Mais on est à l'échelle 1/24e, qui est quand même assez grosse pour être à l'aise. Ce serait du 1/43e là je ne dit pas... Cool

_________________
@+ Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://racing.conceptforum.net
nostalgicrally
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8528
Age : 55
Localisation : Chatelet (Belgique 1x)
Autos / motos préférées : 4 roues-un volant-un moteur
Ma trombi :
Points : 12614
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Sam 24 Nov - 9:37:52

Ha oui une 935 déco...................Martini

Montage rapide mais contrairement a l'adage "vite et bien ça le fait pas" ils sont top nickel tes montages

eric

_________________
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Créateur de RACING
Créateur de RACING
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Isére (38)
Autos / motos préférées : Toutes les Porsche de circuit des années 70/80
Ma trombi :
Points : 749
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
1/2  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Sam 24 Nov - 9:42:55

nostalgicrally a écrit:
Ha oui une 935 déco...................Martini


Ouais !! Bonne idée !!...

_________________
@+ Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://racing.conceptforum.net
GT2
Créateur de RACING
Créateur de RACING
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Isére (38)
Autos / motos préférées : Toutes les Porsche de circuit des années 70/80
Ma trombi :
Points : 749
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
1/2  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Dim 25 Nov - 10:38:51

La suite :

Je me suis occupé des baquets et de ses harnais. Hasegawa propose une petite planche en photodécoupe pour tout ce qui concerne les boucles, attaches. Par contre pour les sangles en elle même ils proposent un espèce de bout de feuille plastique fin, impossible à découper proprement, et transparent en plus... Rolling Eyes Bref, je me suis vite rabattu sur mon système de bande cache doublée, découpée avec une lame de scalpel neuve guidé d'un bon réglet métallique. Sur la notice ils donnent les gabaries de chaque sangle. C'est facile à réaliser ensuite. Il faut juste que la largeur corresponde bien au gabarie afin que chacune d'elle rentre puisse rentrer dans les petites pièces en photodécoupe... J'ai mis plus de 3 heures pour confectionner l'ensemble. Ensuite j'ai tout mis en forme, tenu par des petits points de colle cyano. Je les peindrai au pinceau fin 000 par la suite. J'ai également monté l'arceau : j'ai tout collé puis pour qu'il prenne bien la forme pendant le séchage je l'ai posé à blanc dans la caisse. Ainsi, une fois sec, je suis certain qu'il sera bien positionné pour sa pose finale :









A suivre...

_________________
@+ Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://racing.conceptforum.net
yann85
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3669
Age : 46
Localisation : Vendée
Autos / motos préférées : ferrari,rallye,circuit
Points : 5479
Date d'inscription : 24/12/2015

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/25  (1/25)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Dim 25 Nov - 10:58:11

c'est top nico

3 heures c'est aussi le temps que je passe à faire les harnais
pour la couleur je peint une grande bande et je coupe après
Revenir en haut Aller en bas
antoine911917
Pilote régional
Pilote régional
avatar

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 21
Autos / motos préférées : Porsche
Points : 886
Date d'inscription : 30/11/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Dim 25 Nov - 11:48:07

Superbe ce début elle va etre belle cette delta !
Revenir en haut Aller en bas
apaner
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4285
Age : 44
Localisation : Vendée
Autos / motos préférées : Aston Martin, yamaha
Points : 7990
Date d'inscription : 12/08/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Dim 25 Nov - 12:23:53

Bon montage Nico, je vais suivre aussi, egalement en stock et certainement celle ci pour le futur concours
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2141
Age : 48
Localisation : vendée
Autos / motos préférées : CRF1000 F DCT
Ma trombi :
Points : 2851
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/15  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Dim 25 Nov - 12:39:02

Joli Harnais.
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5386
Age : 52
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Points : 9844
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Dim 25 Nov - 13:02:08

Pour les harnais pourquoi tu prends pas directement du scotch d'electricien rouge ? Je faisais ca avant d'utiliser du ruban de mercerie .
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : var
Autos / motos préférées : LANCIA
Points : 16353
Date d'inscription : 23/04/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/4  (1/4)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Dim 25 Nov - 15:45:50

super
par contre tu vas t'amuser à les peindre

pourquoi ne pas l'avoir fait avant??
Revenir en haut Aller en bas
nostalgicrally
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8528
Age : 55
Localisation : Chatelet (Belgique 1x)
Autos / motos préférées : 4 roues-un volant-un moteur
Ma trombi :
Points : 12614
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Dim 25 Nov - 18:53:01

+1 avec Vincent !!! sinon très beau taf propre et soigné

eric

_________________
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Créateur de RACING
Créateur de RACING
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Isére (38)
Autos / motos préférées : Toutes les Porsche de circuit des années 70/80
Ma trombi :
Points : 749
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
1/2  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Dim 25 Nov - 18:56:50

plastikator a écrit:
Pour les harnais pourquoi tu prends pas directement du scotch d'electricien rouge ? Je faisais ca avant d'utiliser du ruban de mercerie .

Oui c'est une idée, mais je pense que c'est moins facile de le passer dans les boucles que la bande cache. Si tu as 1/2 millimètre de trop ça doit coincer, contrairement à la bande que l'on peut faire passer en force parfois. Mais j'essaierai.

moustique a écrit:

par contre tu vas t'amuser à les peindre


Non... Smile Je l'ai très souvent fait sur mes harnais d'avions quand parfois on met de la photodécoupe non peinte. Là c'est bien plus gros, donc aucun soucis. J'ai dû faire cette technique des dizaines de fois, pas d'inquiétude Wink

_________________
@+ Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://racing.conceptforum.net
polnagaillot
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : En Argonne
Autos / motos préférées : Anciennes Amricaines et PT Cruiser
Points : 74
Date d'inscription : 19/11/2018

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
2/14  (2/14)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Dim 25 Nov - 19:36:27

Superbe.
Oui, j'ai la même technique pour mes harnais de pilotes dans mes cockpits d'avions, au 1/72....
C'est vrai que peindre la bande complète avant de tirer les bandes est une bonne idée.....Que je mettrais en pratique sur mon MIG I-75 en cours.... :::tanck::
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Créateur de RACING
Créateur de RACING
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Isére (38)
Autos / motos préférées : Toutes les Porsche de circuit des années 70/80
Ma trombi :
Points : 749
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
1/2  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Mar 27 Nov - 19:20:38

La suite :

J'ai terminé l'intérieur, avec les harnais peints, l'arceau installé, et l'ensemble du tableau de bord également monté. J'ai essayé que tout l'ensemble soit cohérant par rapport à la réalité. Sous la caisse j'ai commencé à monter la ligne d'échappement :


















A suivre….

_________________
@+ Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://racing.conceptforum.net
yann85
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3669
Age : 46
Localisation : Vendée
Autos / motos préférées : ferrari,rallye,circuit
Points : 5479
Date d'inscription : 24/12/2015

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/25  (1/25)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Mar 27 Nov - 19:31:01

c'est bien beau tout ça
Revenir en haut Aller en bas
polnagaillot
Apprenti pilote
Apprenti pilote


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : En Argonne
Autos / motos préférées : Anciennes Amricaines et PT Cruiser
Points : 74
Date d'inscription : 19/11/2018

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
2/14  (2/14)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Mar 27 Nov - 19:31:54

C'est vraiment très beau !!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24276
Age : 38
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées : ferrari
Ma trombi :
Points : 30441
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
0/100  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Mar 27 Nov - 21:30:37

Ouai c est joli le travail du châssis

_________________
A+fredo

Revenir en haut Aller en bas
moustique
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : var
Autos / motos préférées : LANCIA
Points : 16353
Date d'inscription : 23/04/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/4  (1/4)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   Mar 27 Nov - 21:42:09

très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancia Super Delta WRC 1992 - 1/24e - [Hasegawa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» F/A-18F Super Hornet "Black Knights" (Hasegawa 1/48)
» VT-1 SUper Ostrich , 1/72 eme , Hasegawa
» VT-1 Super Ostrich, 1/72e Hasegawa.
» reglage chargeur "delta peak"
» Hasegawa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages autos en cours-
Sauter vers: