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 Ferrari F2007

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Erwann
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 21:19:36

J'ai pas poncé et merde il y a des fissures Sad

Je verni dans une pièce
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Erwann
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 21:26:12

Pas des fissures mais des pâtés pardon.

Dès que se sera sec, pas le choix il faudra poncer
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Erwann
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 21:44:20

Petite question: si après le séchage complet du verni, je fais un ponçage, est-ce que je peux remettre une couche de verni ?
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Guillaume94
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 22:14:48

Si tu as des pâtés, tu n auras pas tellement le choix
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Erwann
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 23:00:13

Ok Guillaume,

Bon les pièces sèchent bien. Le finish est plus brillant qu'avant, mais il y a des pâtés, des espèces de "montagne" et hélas un effet peau d'orange.

Va falloir que je fasse comme avec la Honda NSR 500: poncer au 2000, polir et lustrer. Ca va le faire je suis confiant Smile
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Guillaume94
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 23:03:04

T as pas des photos? Y'a pas moyen de poncer les "montagnes" et de passer un coup de compound?
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 23:15:29

Bien sûr Guillaume voilà


On peut voir les montagnes dans les endroits que j'ai entouré. Visuellement, ça ressemble au vernis qui a durci et qui forme ces montagnes. Il y en d'autre qui sont apparus sur les autres pièces. Heureusement, ça n'a pas crée des fissures sur les decalcs, et très peu sur la peinture donc c'est une bonne nouvelle.
Perso, je pense que oui ça peut se rattraper au ponçage et compound. Pour l'histoire, j'avais arrêté depuis juillet le ponçage et compound de la carrosserie car je pensais arriver à une finition avec le verni PPG sans passer par cette technique. Mais j'ai pas la main magique pour y arriver ^^
Donc retour à l'ancienne technique et comme montrer plus haut j'ai des compound Tamiya bleu et blanc.
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Guillaume94
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 23:31:10

Faudrait des photos en plus gros plans car la, on ne voit pas grand chose.
Après, par rapport à ce que nous dit, si tu vernis dans une pièce chauffée et que les pièces y restent pour sécher, je ne pense pas que ce soit un problème de froid ou d’humidité.
Ton aero n'a pas crachoté pour que ça fasse ça ? faudrait que tu fasses des essais sur une maquette martyr jusqu'a ce tu arrives a ne plus avoir de peau d'orange ou de "montagnes". A quelle distance de ta maquette tu vernis ? il ne faut pas être loin (10-15 cm) et avec une couche appuyée, tu ne dois pas avoir ça.




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Erwann
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 23:41:42

Bon j'ai plus grand j'espère que tu arriveras à voir, et merci Guillaume de m'aider


Effectivement, l'aéro a un peu crachoté. Ca arrive quelques fois surtout avec le verni. Je sais que quand ça crachotes, c'est qu'il est un peu bouché il me semble alors qu'il était propre.
J'ai déjà fait un test avec un pièces dite cobaye. C'est celle à côté du châssis


Parcontre avec ces pièces je peins à l'aéro très très près, genre à 5 cm mais je fais attention de ne pas en mettre trop. Et là c'est lisse
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apaner
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Sam 20 Jan - 0:43:45

Quand il crachote, se ne serait pas de l'eau du à ton compresseur, ça m'est arrivé, et j'ai un filtre juste avant l'aero



, et plus de problème, et le vernis il faut pas hésiter à le diluer...
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Sam 20 Jan - 9:04:01

J'ai ce petit filtre, ça crachote plus depuis un moment. Je n'ai pas de crachats sur les pièces donc c'est déjà ça.
Le vernis je le dilue bien. On tourne en rond les gars à savoir le pourquoi du comment. Le mal est fait faut faire avec Sad
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Guillaume94
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Sam 20 Jan - 10:22:44

Je ne suis pas d accord erwann, on tourne pas en rond. On sait que le pb ne vient certainement pas du froid ou de l humidité.
Je te demandais si l aero crachotait car les traces sur ta photo ressemblent à ca et apparemment, tu confirmes qu il a crachote. La reponse d eric est celle que je sous entendais dans ma question. J ai aussi eu le meme pb, de l eau qui venait du compresseur et donc crachotis de vernis. Je pense qu on met le doigt sur le pb.
Au vu de tout ca, je te conseillerais pour ma part :
-ne touche pas à la dilution que t as préconisé  fred, il est un des rares à utiliser le vernis ppg et surtout, il ne raconte pas souvent de connerie. Si tu dilues à 50-60% comme le préconise fred, je pense que ça suffit.
Il est probable que tu ais de l humidité dans ton aero. Si tu as un filtre, ouvre le si tu peux pour virer l eau et essuyer l humidite avec un sopalin, si tu n en as pas, je te conseille fortement d en mettre un, on est quand même quelque uns à avoir eu çe pb. Je fais ca systématiquement avant de vernir.
Calme le jeu avec ta maquette, elle est superbe jusqu ici et c est bien dommage pour ton histoire de vernis. Donc pose la dans un coin, fais des test sur des pieces ou maquette martyr. Essais de te rapprocher de ta piece, tu nous dit d ailleurs qu en le faisant, ça marche mieux, essais de faire une couche légère et une couche appuyée et c est tout. Quand tu n'auras plus de soucis, tu reviendras sur ta maquette car à force elle va souffrir.
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Sam 20 Jan - 10:31:22

Un dernier detail, tu dois en etre à 4/5 couches de vernis sur certaines pièces. Si tu as des pièces ou il n y a pas de decals comme celle que tu nous montre en photo, ca n engage que moi mais plutôt que d essayer de poncer les crachotis et passer une enieme couche de vernis, je mettrais les pieces sans decals dans le glanzer et je repartirais sur une base propre.
J'ai du mal a voir ta pièce avec le reflet de la lumière, peux tu me dire si c'est des choses comme ça que tu as sur ta maquette ?
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Sam 20 Jan - 11:14:22

Oui j'ai des choses comme ça
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Sam 20 Jan - 11:17:50

Tu as dû silicone sur ta surface et dans ton aero j avais donné l astuce à Guillaume à l époque
Il faut faire un bain d anti silicone soit le ZP soit dans les centres autos tu en trouve

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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Sam 20 Jan - 11:24:52

Si on fait un bain anti-silicone sur les pièces, en les nettoyant dans un bain savonneux ça suffit ?

Pour l'aérographe, un bain dans du diluant ne suffit pas ?
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Sam 20 Jan - 11:36:50

Non erwann regarde mon wip sur mon montage de k2000.

Comme dit fred, tu as surement du silicone dans ton aéro. Tu peux le nettoyer autant que tu voudras avec du cellulo ca ne changera rien.
Nettoyer tes pieces ne sert à rien non plus le gras est dans ton aero
Perso j utilise l anti silicone d chez ZP avant chaque vernis et je rajoute l anti yeux de poisson de chez ZP en additif dans mon vernis.
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Sam 20 Jan - 11:40:22

Donc en résumé Guillaume et Fred il faut nettoyer l'aérographe avec de l'anti-silicone et en rajouter un peu dans le mélange du verni (durcisseur, verni et diluant) pour éviter ce phénomène ?
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Sam 20 Jan - 12:02:55

Oui

C est pas de l anti silicone qu il faut rajoute dans le mélange, c est l anti yeux de poisson.
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Sam 20 Jan - 12:06:55

Quelle sont ces produits ? Tu as des liens ?
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Sam 20 Jan - 12:13:54

Je crois que j'ai trouvé c'est ça ?

http://www.zero-paints.com/AntiSilicone_Degreaser__Panel_Wipe__60ml--product--334.html
http://www.zero-paints.com/Fisheye_Eliminator__AntiSilicone_Additive__30ml--product--333.html

PS: on peut mélanger du yeux de poisson dans un verni PPG ?
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Sam 20 Jan - 12:58:07

Je t'ai eu au téléphone Guillaume c'est bien ces produits merci

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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Mar 23 Jan - 20:48:14

Bonsoir Messieurs,

J'espère que votre début de semaine se passe bien Smile

De mon côté ça va mieux. Alors faisons le point de là où j'en suis. D'abord le châssis est terminé


Il me restera à poser de l'alu pour la partie où sera fixer le moteur

Ensuite concernant le problème de mes pièces, j'ai poncé le vernis pour éliminer le maximum de silicone. Le verni PPG est très costaud j'ai dù y aller au 400 tellement ça voulait pas venir. Un peu de Compound bleu, oui j'ai nettoyé les pièces à l'Ajax et à l'eau chaude. C'est tout propre. Faudra juste faire une retouche au rouge dans certains coins.


Maintenant intéressons-nous à mon problème. D'abord je remercie Guillaume et Fred pour leurs conseils. J'ai pris les produits suivants:
De l'anti-silicone Zero Paint à mettre dans le godet pour nettoyer l'aérographe et éliminer les taches de graisse. Bien sûr on peut en acheter via une autre marque en plus grande quantité.


Du yeux de poisson, un additif à ajouter au mélange du verni pour diminuer l’apparition de silicone sur la surface à vernir (2-3 gouttes suffit)

J'ai aussi pris du diluant cellulosique pour le verni bi-composant, en remplacement du diluant qu'on trouve partout.

Mais avant tout il me faut une pièce pour servir d'essai afin de réussir à maîtriser la technique avant de remettre une couche sur les pièces. J'ai donc récupérer la carrosserie de la Dodge charger RT que j'avais réalisé il y a longtemps et dont la peinture était raté. Elle a reçu un bon nettoyage au Glanzer

Puis j'ai posé de l'apprêt, du Tamiya X-13 et un voile de Klir


Je reçoit les produit Zero Paint dans la semaine et je pourrai commencer les tests Smile
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fred
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Mar 23 Jan - 22:09:47

Les gars les deux produits sont les mêmes une arnaque de base

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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Mar 23 Jan - 22:36:03

Pour le fish eye erwann, la proportion est de 15 ml par litre de vernis, a toi de faire ton petit calcul pour savoir la quantité que tu dois ajouter
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   

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