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 Ferrari F2007

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Erwann
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Jeu 18 Jan - 17:14:26

Suite à la remarque à propos que mes photos mettait trop de temps à charger je fais un test.
Je viens de trouver un autre hébergeur d'image de celui que j'utilise habituellement: GooPics

Pouvez-vous me dire si l'image que je vous met ne met pas trop de temps à charger ?
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plastikator
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Jeu 18 Jan - 17:58:01

Non ça va c'est rapide .
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Erwann
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Jeu 18 Jan - 18:00:10

Super merci Wink
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Guillaume94
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Jeu 18 Jan - 21:58:25

Impecc erwann, ca a vraiment de la gueule
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Erwann
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 17:03:33

Merci Guillaume,

J'ai reçu mes vernis de Mr Super Clean et j'ai pu rattrapé le train arrière. Voilà ce que ça donne


Pour les étriers de frein, je les ai peint au Molotow Chrome et j'ai posé les decalcs Brembo


J'ai commencé à m'attaquer au châssis que j'ai peint au primer puis en noir

Je vais le laisser sécher et je vais pouvoir mettre les decalcs carbone.

Maintenant messieurs j'ai besoin de votre aide. Depuis quelques maquettes (la Ferrari F10 en a aussi pris un coup), le verni PPG a tendance lorsqu'il est sec de faire un effet peau d'orange. J'applique correctement le verni dans les proportions que m'ont donné Fred, je mélange dans des pots propres et mon aérographe est nettoyé avant la pose du verni. Mais malgré tout j'obtiens cette finition:


Le verni n'est pas encore sec mais on va avoir cette finition final. J'ai passé 3 couches. On voit qu'il y a un effet reflet de la lumière mais aussi des imperfections avec effet peau d'orange et un verni qui n'est pas assez brillant (ce dont je souhaite obtenir).
Il est clair qu'il faut faire un ponçage et un polissage, et c'est ce que je ne fais plu depuis un moment.
Pouvez-vous me dire quoi faire ?

Merci d'avance
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gaby
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 18:02:55

salut ! beau travail sur le train arrière !



pour la brillance , moi qui peint a la bombe tamiya et au verni ts13 ( faut avoir le gout du risque !^^) je passe ma teinte deux ou trois couches , avec une ou deux sous couches ( important pour donner un bonne éclat des couleurs ) et deux couches d'apret avant tout ca !
il faut aussi poncer l'apret au 2000 a l'eau , puis passer la couleur; deux ou trois couches fines mieux qu'une trop grosse

une fois la peinture bien sèche , je dépolis un peut au 2000 a l'eau ;( attention ne pas dépolir une peinture métalisé si elle n"a pas été vernis une fois au moins !!!!!!! )
puis au disques a poncé souple  2000 et 4000 ; pour le endroits difficiles ! puis rince a l'eau claire la carro; puis  après je passe une première couche de vernis que j'essaye de faire tendu ! brillant , et sans faire des coulures c'est pas simple je sais !

puis pose des decals , et passage de klir , ou solution microsol pour decals au pinceau et cela juste sur les decals et pas la peinture si possible ; et ensuite deux couches de vernis tendu !

et j'arrive maintenant a obptenir un bon rendu ; sans avoir a lustrer , ou très peu ! avec un aérographe sa doit etre encore mieux !!

voici des réalisations de ma part :











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Erwann
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 18:10:45

Merci Gaby,

Bon bah moi en tout cas j'ai ce soucis et même Fred ne voit pas. On va donc poncer, polir et lustrer une fois le verni sec.
Comme j'ai dit je sais que ça arrive les verni qui font un effet peau d'orange. Et je comprend pas pourquoi j'arrive bien sur des pièces d'essai avec un fini brillant sans besoin de lustrer ou autre et pas là.

Bon j'ai filé chez un magasin de maquette et il avait ce qu'il me faut


Feuille de ponçage au 2000 et si ça vient pas on essayera au 1500 et 1200, pâte abrasif bleu fin et pâte de finition
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gaby
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 18:15:15

c'est comme tu veux
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 18:34:21

Oui et comme on dit mieux vaut pallier à toute éventualité 😉
Et merci du tuto Gaby
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 18:36:19

pas de quoi !
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plastikator
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 19:24:50

La température et l'humidité de l'endroit ou tu peint peuvent jouer aussi sur le brillant final.
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gaby
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 19:36:29

plastikator a écrit:
La température et l'humidité de l'endroit ou tu peint peuvent jouer aussi sur le brillant final.

ha oui en effet j'avais oublié
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Erwann
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 19:38:05

plastikator a écrit:
La température et l'humidité de l'endroit ou tu peint peuvent jouer aussi sur le brillant final.

Ah bon ? Il faut peindre dans une pièce non chaude ?

Est-ce que ça peut être une réaction au Klir ?
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 19:41:00

Erwann a écrit:
plastikator a écrit:
La température et l'humidité de l'endroit ou tu peint peuvent jouer aussi sur le brillant final.

Ah bon ? Il faut peindre dans une pièce non chaude ?


c'est plutôt l'inverse, il est fortement déconseillé de peindre quand la température est inférieure à 20°
c'est même indiqué sur certaines bombes.

quant-à l'humidité, c'est un bon moyen de faire une peinture mat avec une bombe de peinture brillante

j'ai eu des soucis, c'est pourquoi je ne fais plus de peinture l'hiver. J'attend le beau temps pour faire mes peintures.
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 19:53:20

Et la réaction au Klir ça peut arriver ?
J'avais mis beaucoup de Klir avant de vernir c'est peut ça scratch
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 19:54:49

en effet l'humidité c'est pas bon et le froid aussi
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 20:07:34

Et la réaction au Klir ça peut arriver ?
J'avais mis beaucoup de Klir avant de vernir c'est peut ça
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 20:16:51

Tu charges pas assez

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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 20:22:08

3 couches de verni et c'est pas assez ?
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 20:23:18

Bon bah la prochaine fois je chargerai plus
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 20:24:32

Salut erwann,

Comme Franck j'ai eu des soucis avec le froid et l’humidité et j’évite tout simplement de faire du vernis l'hiver...
Au delà de ces paramètres, je ne remets pas du tout en cause tes compétences et ne sachant pas comment tu procèdes, est ce que tu peux nous dire si tes autres paramètres ne changent pas entre très pièces d'essais et tes maquettes ? concrètement, si tu vernis de trop loin, tu risques d'avoir de la peau d'orange, parfois si ma dernière couche n'est pas assez appuyée, j'ai de la peau d'orange aussi donc il faut faire une couche mouillée (a la limite de la coulure)
Peut être qu'il te faut vérifier ça aussi...en espérant t'aider
En tout cas sur ta photo autant je vois bien que le verni ne brille pas des masses par contre pour la peau d'orange j'ai du mal à en voir
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 20:29:34

je viens de lire tes réponses précédentes et du coup je rajoute juste une précision.

Je rejoins fred sur le fait d'appuyer ta couche de vernis. Par contre pour ta question, 3 couches de vernis c'est largement assez. ce n'est pas la quantité qui joue, c'est la façon dont tu les passes.
1 voile léger en brouillard et 1 ou 2 couches appuyées, ça suffit.
Voila ce que j'obtiens avec cette méthode...


Dernière édition par Guillaume94 le Ven 19 Jan - 23:32:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 20:37:41

Je viens de passer une 4ème couche de verni, et j'ai CHARGÉ. ON va voir Smile
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 20:53:45

Erwann le vernis c est deux couches une fine et 15 minutes après la couche chargée qui fait briller
Idem l hiver je ne vernis jamais je fait du militaires ou de la marine

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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   Ven 19 Jan - 21:05:30

4 couches ça fait bcp, tu vas empâter ta maquette, j espère que tu as ponce avant

Tu vernis ou ? Dehors ?
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MessageSujet: Re: Ferrari F2007   

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