RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Volkswagen Beetle 1968 1/24°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nico
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18955
Age : 42
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos préférées : Twingo dragster catégorie top fuel...bin quoi!!!! :o)
Ma trombi :
Points : 29777
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>: administrateur
Montages en cours / Mon stock:
4/48  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Lun 27 Nov - 14:07:10

Allez, j'ouvre le bal, avec la présentation de mon montage pour ce concours.

La boite:



la revue de kit:
















Historique:

pompé sur Wikipedia, bin oui, je suis pas maître Capello moi!

La Volkswagen Coccinelle — officiellement Volkswagen type 1 — est la première automobile construite par le constructeur allemand Volkswagen, ainsi nouvellement créée et dont le nom signifie « voiture du peuple »N 1. Produite en 1938, elle est conçue par l'ingénieur autrichien Ferdinand Porsche à la demande du chancelier Adolf Hitler, alors à la tête du Troisième Reich allemand. Outil de propagande pour le régime national-socialiste, elle devient remarquable dans le monde de l'automobile pour sa diffusionN 2 et sa longévité. Elle dépasse, le 17 février 1972, le record de modèles vendus, détenu par la Ford T. Elle fut au total produite à plus de 21 529 464 exemplaires à travers le monde.

Elle est initialement dénommée KdF WagenN , pour « Kraft durch Freude » (La force par la joie), du nom d'une branche du Front du travail nazi. Connue en interne sous le nom de code Type 1, ou encore 1100, 1200, 1300, 1500 et 1600, en rapport avec la cylindrée des différentes motorisations. En raison de ses formes très rondes, elle est souvent surnommée affectueusement le "scarabée" dans différentes langues : « Käfer » en Allemagne, « Beetle » au Royaume-Uni, « Kever » aux Pays-Bas, ou « Escarabajo » en Espagne. Mais on l'appelle « Maggiolino » (hanneton) en Italie, et « Coccinelle » en France.

En février 1933, soit à peine un mois après son accession au pouvoir, Adolf Hitler annonce vouloir transformer l'industrie de l'automobile afin d'en faire l'un des fers de lance de sa politique et indirectement, de sa propagande. L'automobile est l'un des secteurs industriels privilégié par le gouvernement, étant donné qu'elle est considérée comme le signe extérieur de puissance de la nation allemande. L'Allemagne fait face à un essor important de l’automobile sous Hitler. En 1932, environ 561 000 automobiles transportant des voyageurs forment le parc automobile allemand. Quatre ans plus tard, 961 000 sont présentes4.

Le führer contrôle étroitement les entreprises automobiles et leur ordonne par exemple, de réduire le nombre de modèles. Puissance et vitesse sont les mots clés du discours déclamé par les partisans du système national-socialiste. Cette volonté s'exprime bien avant la création de (la) Volkswagen. En effet, l'État allemand pousse très tôt les compagnies automobiles Mercedes et Auto-Union dans les courses automobiles, les Grands Prix et autres compétitions, les subventionnant de façon importante pour développer des techniques poussées5.

Par ailleurs, Hitler s'affaire à développer le système autoroutier allemand, avec le déploiement de larges Autobahnen à travers tout le paysN 4. L'objectif est de faciliter les communications entre les différentes villes, mais également de permettre à l'aviation de décoller ou atterrir sur les autoroutes. Ce développement est de plus, l'affirmation de la volonté du pouvoir de faciliter l'accession de la population allemande à la mobilité individuelle.

Parallèlement au gouvernement allemand qui prend de plus en plus de place dans le domaine de l'automobile, Ferdinand Porsche, ingénieur âgé de 56 ans en 1931 sans emploi après sa démission de directeur technique de la société Daimler6, décide de monter son propre bureau d'études avec à l'esprit l'idée de créer sa propre marque ainsi que de produire une automobile bon marché pour les masses populaires. Il engage une petite équipe qui sous sa direction, va travailler sur la première commande du bureau, issue du constructeur Zündapp, qui souhaite lancer une voiture populaire. L'équipe définit dès lors un cahier des charges pour le moins original : moteur à l'arrière, châssis-poutre, roues indépendantes et barres de torsion. Sourd aux injonctions de Zündapp qui réclame un moteur en étoile 5 cylindres, Porsche dessine un 4 cylindres à plat refroidi par air. 3 prototypes (Type 12) sont alors construits mais demeurent peu convaincants. Cependant, Zündapp est en proie à des difficultés financières importantes et décide alors d'abandonner le projet.


Photo de Ferdinand Porsche en 1940.
Ferdinand Porsche se tourne alors vers NSU et convainc les dirigeants de la pertinence de ses recherches. Une ligne de crédit lui est accordée, ce qui lui permet d'agrandir son bureau d'étude et de se lancer dans des évolutions d'importance. Il impose son idée du 4 cylindres à plat et conçoit un 1 500 cm3 développant 30 ch et permettant d'atteindre la vitesse de 115 km/h. Les lignes de la nouvelle voiture s'arrondissent et s'abaissent. Bien que les phares demeurent très classiques, l'ensemble commence à ressembler à ce que sera la future coccinelle. Trois prototypes (Type 32) sont également construits. Pourtant, une fois de plus, Porsche doit stopper le développement de son projet, d'abord parce que Fiat, partenaire de NSU, exige l'arrêt immédiat d'un projet qui pourrait concurrencer ses propres productions, ensuite parce que NSU voit ses ventes de motos s'envoler et que la firme doit rapidement transformer ses chaînes pour faire face à la demande.

Sous le régime d’Hitler, une course pour rattraper le niveau de production des États-Unis et de la Grande-Bretagne s'engage, notamment en vue de la guerre qui s'annonce. Au même moment, il dissimule ses intentions en promettant au peuple allemand des améliorations de leur niveau de vie. C'est ainsi que Hitler se sert du Salon international de l'automobile de Genève de 1934 pour annoncer son intention de produire « une voiture du peuple », une voiture à la portée de tous basée sur la production de masse et la consommation de masse. Le dictateur rêve de donner aux Allemands la version germanique de la Ford T8. Hitler persuade alors les décisionnaires de la RDA, nom du syndicat allemand de la construction automobile, de signer un contrat avec Porsche pour la réalisation de cette nouvelle voiture, financée par l'État6. En collaboration avec l’entreprise automobile Porsche, les plans de la première Volkswagen allemande sont tracés9.

Préalablement à cette annonce, en 1934, le pouvoir donne dix mois à l’ingénieur Ferdinand Porsche pour construire un prototype. Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas Hitler qui contacte Ferdinand Porsche, mais bien l'inverse. En effet, Porsche contacte le ministère des transports et, le 17 janvier 1934, il explique sa vision d'une voiture populaire. Après quoi, Porsche est contacté par Hitler pour le suivre à Berlin et pour avoir un entretien individuel. En 1933, Jacob Werlin, concessionnaire Mercedes-Benz, organise ainsi la rencontre entre Ferdinand Porsche et le Führer. Cela se fera discrètement à l’hôtel Kaiserhof de Berlinpl .

Le cahier des charges fixé par le gouvernement allemand est contraignant. Hitler fixe dans son discours, un prix maximum de moins de 1 000 reichsmarks, afin de convenir au plus grand nombre. Elle doit ainsi être puissante mais surtout économique à l'achat mais également à l'usage. Ainsi, la voiture doit être propulsée par un moteur de 1 litre d'une consommation maximum de 5 litres d’essence aux 100 km et d'une vitesse pouvant atteindre 100 km/h6. Par ailleurs, la nouvelle voiture doit être capable de loger confortablement quatre personnes voire cinq. Le poids maximum fixé est de 600 kg. De plus, étant donné que les garages pour véhicule sont assez rares à l'époque, la voiture doit être capable de résister à tous types d'intempéries, tout particulièrement le froid.

Le régime nazi, qui a interdit les partis politiques de gauche et les syndicats ouvriers (en confisquant leurs avoirs) a enrégimenté les forces de production au sein du "Front du Travail" (D.A.F.) une organisation qu'il contrôle entièrement .

Pour donner au régime une "vitrine sociale" le D.A.F. a créé le mouvement Kraft Durch Freude (dirigé par un apparatchik du parti Nazi, Robert Ley) sur le modèle d'une organisation similaire de l'Italie fasciste (œuvre du doppolavoro). Le DAF et le KDF, qui ont financé des villages de vacances ou des croisières à prix réduit pour les ouvriers allemands prennent en main la diffusion de la KdF Wagen ou VolksWagen (voiture du Peuple).

Le financement de l'achat du véhicule se fait par souscription, chaque acheteur épargnant sur un livret spécial où il colle des coupons achetés 5 marks, jusqu'à atteindre la somme cible de 1000 Marks (plus 200 pour deux années d'assurance). 300 000 foyers allemands mettent leurs économies dans le projet... mais ils seront floués car avec l'arrivée dès 1938 d'une économie tournée vers l'armement et l'entrée dans la Seconde Guerre mondiale, l'ensemble des outis de production est réquisitionné par les militaires : la KdF Wagen devient une auto d'officiers tandis que sont lancés parallèlement des modèles tout terrain (Kubelwagen) et même amphibie (Schwimmwagen), reposant sur des structures mécaniques adaptées à l'usage militaire.

L'usine VW est, après guerre, en bonne partie rétrocédée aux syndicats allemands, dans le cadre de la dénazification imposée par les Alliés et au titre des compensations dues aux dommages de guerre, ce qui explique la tradition de cogestion qui a longtemps été de mise chez VW.

Si les premiers clients allemands sont enfin servis, la plus grande partie de la production est exportée massivement vers les États-Unis où son succès est phénoménal. En effet, en pleine période de Trente Glorieuses, synonyme de prospérité, une véritable société de consommation éclot. Les foyers américains ne se contentent plus d'une seule voiture. Les femmes, par ailleurs, deviennent de grandes consommatrices et désirent acquérir une automobile plus coquette et plus maniable, contrairement aux imposantes automobiles américaines de l'époque. La Coccinelle répond ainsi à ces nouvelles demandes et devient de plus, la première automobile étrangère à s'imposer sur le marché américain.

Néanmoins, dans les années 1970, à une époque où le dessin automobile italien atteint son apogée, le design de la Coccinelle apparaît obsolète. L'habitabilité, un défaut inhérent à sa forme, ne suffit plus, si bien que sa production est arrêtée en 1978 en Europe.

Le succès fut tel aux États-Unis, que la Volkswagen Coccinelle, dans une déclinaison spéciale dénommée Export, est exportée vers le Brésil et l'Afrique du Sud. Elle est également diffusée dans de nombreux pays d'Europe. Les marchés extérieurs représentent 41 % de la production en 1952. L'année suivante, la voiture est assemblée au Brésil. L'arrêt définitif de la production s'opère en 2003.

donc ça sera from the box, avec juste le cablage du moteur.
mon but premier n'étant pas de m'imposer sur ce concours, mais de finir une maquette avant 2018....je rêve surement!  

pour la teinte, je vais essayer de trouver un truc dans mon stock de peinture qui fasse couleur de l'époque(même si c'est pas une teinte quelle a réellement porté à sa sortie d'usine), et qui fasse ressortir les chromes pour un meilleur rendu.
alors vivement le 1er décembre que ça démarre!

_________________


Dernière édition par nico le Mar 5 Déc - 9:52:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nostalgicrally
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7165
Age : 54
Localisation : Chatelet (Belgique 1x)
Autos préférées : 4 roues-un volant-un moteur
Ma trombi :
Points : 10925
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Lun 27 Nov - 16:50:30

Bon montage Nicouille, ou plutôt bon début de montage pour le reste..............

Nous sommes quelques uns dans le cas de ce qui est de finir un montage, commencer n'est pas un soucis,la motiv' est là et chaque kit commencer on se dit qu'on va jusqu'au final......ça commence a faire pas mal de chantiers en cours. J'ai enfin trouvé la réponse .............















............quand on sera retraité,on aura moins d'argent donc on pourra terminé tout ce qu'on a commencé..........................









...............mais faudra vivre centenaire


Eric

PS; Est ce que je me taperais une ricaine sauce ricaine pour reprendre du gout??? Jadis celà avait marché

_________________
Revenir en haut Aller en bas
yann85
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 45
Localisation : Vendée
Autos préférées : ferrari,rallye,circuit
Points : 2694
Date d'inscription : 24/12/2015

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/25  (1/25)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Lun 27 Nov - 18:30:46

bon montage pour cette cox
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6317
Age : 55
Localisation : var
Autos préférées : LANCIA
Points : 14310
Date d'inscription : 23/04/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/4  (1/4)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Lun 27 Nov - 19:47:24

elle a l'air sympa cette cox revell
bon montage
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4191
Age : 44
Localisation : 41
Autos préférées : Rally, Le Mans, Moto GP
Points : 6834
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Lun 27 Nov - 20:12:06

Bonne chance...

Petite info pour ceux qui n’oseraient pas participer à cause du haut niveau de Nico son montage n’ira pas au bout donc inscrivez vous par dizaine . Vous avez tous vos chances .
Revenir en haut Aller en bas
apaner
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3223
Age : 43
Localisation : Vendée
Autos préférées : Aston Martin, yamaha
Points : 6603
Date d'inscription : 12/08/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Lun 27 Nov - 20:39:24

Bon montage Nico et vivement la fin du concours................ en 2022 ......... il faudra bien ça. ....
Revenir en haut Aller en bas
nico
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18955
Age : 42
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos préférées : Twingo dragster catégorie top fuel...bin quoi!!!! :o)
Ma trombi :
Points : 29777
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>: administrateur
Montages en cours / Mon stock:
4/48  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Lun 27 Nov - 20:48:08

merci à toutes les hyènes de ce forum d'être venu m'encourager pour ce concours

pour info, eric la ricaine n'a pas fonctionné pour moi cet été, mais je m’étais lancé dans de grosse modif, et j'avais pas trop de temps pour ça, c'est peut être la raison aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nostalgicrally
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7165
Age : 54
Localisation : Chatelet (Belgique 1x)
Autos préférées : 4 roues-un volant-un moteur
Ma trombi :
Points : 10925
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Lun 27 Nov - 20:56:00

Oooooh mais mon bon Nico, si j'arrive a me décider ce sera au plus simple curbside , big wheels et peinture simple

eric

_________________
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5485
Age : 49
Localisation : Sud Est BDR
Autos préférées : GT - F1 - DTM
Ma trombi :
Points : 9727
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Lun 27 Nov - 21:07:55

Bon montage
Revenir en haut Aller en bas
nico
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18955
Age : 42
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos préférées : Twingo dragster catégorie top fuel...bin quoi!!!! :o)
Ma trombi :
Points : 29777
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>: administrateur
Montages en cours / Mon stock:
4/48  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Lun 27 Nov - 21:34:41

merci phil

ah bin tu feras bien de te simplifier la vie pour te remotiver eric, tu as raison je pense.
et pis parts sur une Revell ou une Monogram, comme ça, tu viens sur le concours, et on se motivera l'un l'autre quand on sera en manque d'envie!  

c'est pour ça que j'ai acheté cette semaine quelques kit simple (surtout les kits hasegawa de la 240Z et de la 2000GT et le fujimi de la mini)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
yann85
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 45
Localisation : Vendée
Autos préférées : ferrari,rallye,circuit
Points : 2694
Date d'inscription : 24/12/2015

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/25  (1/25)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Lun 27 Nov - 21:55:28

vu qu'aparement tu ne fini pas tes montages nico
pour l'INSTANT j'ai toutes mes chances
Revenir en haut Aller en bas
nico
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18955
Age : 42
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos préférées : Twingo dragster catégorie top fuel...bin quoi!!!! :o)
Ma trombi :
Points : 29777
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>: administrateur
Montages en cours / Mon stock:
4/48  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Mar 28 Nov - 10:33:34

voilà, c'est pour ça que je ne les fini jamais, ça laisse plus de change au autre!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nico
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18955
Age : 42
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos préférées : Twingo dragster catégorie top fuel...bin quoi!!!! :o)
Ma trombi :
Points : 29777
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>: administrateur
Montages en cours / Mon stock:
4/48  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Mar 28 Nov - 13:17:52

j'ai trouvé la teinte parfaite pour ma cox, c'est un reste de melange que j'avais fait pour ma thunderbird 56.
je mets une tof de la carro de la T-bird pour vous donner un exemple concret:



donc elle devrait au final ressembler à celle de mon avatar actuel, avec pneus à flanc blanc et jantes couleur carrosserie.

allez à dans 2 jours pour le début, là je sens un regain de motivation, j'ai encore étudier le kit, c'est du très beau revell en plus

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nostalgicrally
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7165
Age : 54
Localisation : Chatelet (Belgique 1x)
Autos préférées : 4 roues-un volant-un moteur
Ma trombi :
Points : 10925
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Mar 28 Nov - 17:18:18

Pourquoi pas un call look ?????

Regardes ça claque bien


_________________
Revenir en haut Aller en bas
gtjunior
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4574
Age : 46
Localisation : Rambouillet 78
Autos préférées : alfa romeo
Points : 6977
Date d'inscription : 29/05/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Mar 28 Nov - 19:03:26

aller on la sent bien celle la !! de toute façon l'abandon n'est pas autoriser , on vas te pousser jusqu’à ce que tu la termine !

bon montage Nico
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu31
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
avatar

Nombre de messages : 1605
Age : 44
Autos préférées : ford mustang
Points : 2568
Date d'inscription : 18/04/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Mar 28 Nov - 20:45:26

Bon montage, ce sera une version standard ou perso ?
Revenir en haut Aller en bas
nico
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18955
Age : 42
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos préférées : Twingo dragster catégorie top fuel...bin quoi!!!! :o)
Ma trombi :
Points : 29777
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>: administrateur
Montages en cours / Mon stock:
4/48  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Mar 28 Nov - 21:07:24

j'ai jamais aimé ce look Eric, ça vient de ce carrossage arrière obligatoire qu'il y a quand on baisse la hauteur de caisse d'une cox.....
JL, j'espère bien que vous me pousserez un peu pour la finir, mais je suis très motivé en plus alors ça devrait le faire.
Alex, elle sera très proche de l'origine, seule les teintes intérieure et extérieure seront un choix perso, mais tout en restant dans l'esprit de la fin des années 60 début 70.

pour l’intérieur, je me dirige vers un crème ou un blanc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 22671
Age : 37
Localisation : thiais 94
Autos préférées : ferrari
Ma trombi :
Points : 28114
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
0/100  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Mar 28 Nov - 21:24:46

Bon montage canard

_________________
A+fredo

Revenir en haut Aller en bas
jlc82
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 35
Autos préférées : Rallye,GT
Points : 3714
Date d'inscription : 28/12/2014

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Mer 29 Nov - 18:52:24

Bon choix de peinture! bon montage
Revenir en haut Aller en bas
Mano
Pilote National
Pilote National
avatar

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 60
Autos préférées : CBR600
Points : 1297
Date d'inscription : 17/10/2016

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/24  (1/24)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Mer 29 Nov - 19:56:11

Ah la voiture de mes 4 ans, bon montage.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18955
Age : 42
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos préférées : Twingo dragster catégorie top fuel...bin quoi!!!! :o)
Ma trombi :
Points : 29777
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>: administrateur
Montages en cours / Mon stock:
4/48  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Mer 29 Nov - 21:28:57

merci les gars, vivement vendredi!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nonoche79
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1105
Age : 46
Localisation : Niort 79
Autos préférées : Voitures de rally et du mans 1/24.
Points : 2649
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Sam 2 Déc - 10:51:05

Bon montage Nico.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18955
Age : 42
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos préférées : Twingo dragster catégorie top fuel...bin quoi!!!! :o)
Ma trombi :
Points : 29777
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>: administrateur
Montages en cours / Mon stock:
4/48  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Sam 2 Déc - 14:21:10

merci nonoche!

bon, j'ai démarré, mais comme je bosse tout le week end, MAJ lundi seulement....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
francky
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2689
Age : 52
Localisation : St Jean de la Ruelle, Loiret
Autos préférées : tout ce qui roule
Points : 3437
Date d'inscription : 13/11/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Sam 2 Déc - 14:51:39

nico a écrit:
j'ai jamais aimé ce look Eric, ça vient de ce carrossage arrière obligatoire qu'il y a quand on baisse la hauteur de caisse d'une cox.....

tout dépend du modèle de Cox.
le carrossage positif est effectivement présent quand on abaisse un modèle équipé du train arrière à bras oscillants.
Or ce train arrière a été abandonné dès 1968 sur le modèle 1500 et sur tous ceux équipés de la boite semi automatique.
il a été remplacé par un train arrière à cardans que l'on retrouve ensuite sur les 1302 et 1303. Et là, les roues restent verticales quand on redescend la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://fpb-maquettes.jimdo.com
nostalgicrally
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7165
Age : 54
Localisation : Chatelet (Belgique 1x)
Autos préférées : 4 roues-un volant-un moteur
Ma trombi :
Points : 10925
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   Sam 2 Déc - 17:45:59

nico a écrit:
merci nonoche!

bon, j'ai démarré, mais comme je bosse tout le week end, MAJ lundi seulement....



même pas une photo

eric

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Volkswagen Beetle 1968 1/24°   

Revenir en haut Aller en bas
 
Volkswagen Beetle 1968 1/24°
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TAMIYA] VOLKSWAGEN beetle 1300 1/24°
» tamiya volkswagen beetle (cox) 1300 1966 1/24°
» Recherche peinture pour VW new Beetle Tamiya
» Pub Volkswagen (Chien contre attaque )
» VOLKSWAGEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: NOS CONCOURS :: VOS MONTAGES-
Sauter vers: