RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ford 32 MONOGRAM 1/24°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18315
Age : 42
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos préférées : Twingo dragster catégorie top fuel...bin quoi!!!! :o)
Ma trombi :
Points : 29151
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>: administrateur
Montages en cours / Mon stock:
4/48  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Jeu 29 Juin - 13:40:41

Salut les copains!

Allez hop je sors cette boite du placard à malice!!!!!



Ça tombe bien il est moche comme ça et donc comme j'ai envie de charcuter un peu en ce moment, je vais en profiter pour lui faire une coupe d'été, court devant, court derrière et bien dégagé autour des oreilles. C'est de saison non!

pour la petite histoire, voici un peu d'histoire sur la Ford 1932:



La Ford V8 1932 est présentée pour la première fois au public américain le 2 avril 1932. Premier véhicule « grand public » de la marque à être doté de série d'un moteur à huit cylindres en V, ce modèle, initié par le célèbre Henry Ford, représenta à cette époque le plus gros défi de sa carrière.

Les V8, moteurs souples et silencieux, étaient jusqu'ici réservés aux véhicules de haute société, car ils étaient d'un coût élevé et d'une fabrication compliquée. Ils étaient en effet constitués de trois pièces de fonderie principales assez complexes réunies entre elles, en l'espèce de deux blocs cylindres et d'un carter supérieur commun. À cette donnée technique, alors considérée comme incontournable, Ford réplique : « C’est entendu, nous combinerons ces trois éléments en un seul. ». C’est alors en-effet la seule solution envisageable permettant de produire un V8 bon marché, plus apte à être installé dans un véhicule de grande diffusion.

Le problème, c'est qu'en 1930, il n'existe encore aucune technique de fonderie adaptée à cette idée de fabrication, et il faudra recourir à des hommes d'exception pour trouver la solution. Ces hommes sont Charles Sorensen, chef des méthodes, assisté du métallurgiste C. Harold Wills. En un laps de temps extrêmement court, et en partant des prototypes de l'équipe de Zoerlein, ils parviennent à mettre au point une nouvelle technique de coulage, permettant de faire venir en même temps les deux blocs cylindres et le carter supérieur commun.

Désormais certain de la fiabilité du projet, Ford décide alors de lancer la production industrielle de la Ford V8, le 7 décembre 1931. Le premier châssis fini quitte les ateliers de production de Dearborn le 9 mars 1932.

La nouveauté du patriarche de Détroit attire les foules : plus de cinq millions de visiteurs se pressent chez les concessionnaires, le jour de sa présentation officielle, le 2 avril 1932. Ce même jour, Ford enregistre déjà un score de 175 000 commandes fermes.

Il deviendra l'une des motorisations prépondérantes aux États-Unis, au cours des quarante années à venir. Les automobiles du groupe Ford emploieront ce moteur, sous diverses versions, jusqu'en 1953.

Equipé de deux pompes à eau et d'une lubrification sous pression, il se voit doté de culasses en aluminium et d'un radiateur à capacité accrue dès 1933, tandis qu'un carburateur Stromberg double-corps l'équipe en série dès 1934.

Le moteur entraîne les roues arrières, via un embrayage mono-disque, une boîte à 3 vitesses synchronisées (2e et 3e) et un arbre de transmission fermé dans un tube de poussé. Elles sont fixées à un pont rigide maintenu par un ressort à lames transversal, une technique assez courante à l'époque. Le même système est employé pour les roues avant, également maintenues par un essieu rigide et un ressort à lames unique. Cette architecture, très sommaire, est directement héritée des modèles A et T. Elle servira d'argument de vente face aux véhicules à roues indépendantes.

Les roues du véhicule, essentiellement des modèles à rayons, sont peintes en noir ou de la couleur du liseré courant sur les moulures de la carrosserie ( crème, vers, gris, ou brun à partir de 1934). Il est également possible d'équiper son véhicule de modèles Kelsey-Hayes de 16 pouces en option, mais les rayons disparaîtront du catalogue dès 1936, au profit de modèles à voile plein. Elles sont freinées par les freins à câbles (tringles) aux quatre coins et sont généreusement entourées par des ailes galbées, dont la couleur peut être choisie sur catalogue à partir de 1934. Sur les modèles Roadster (décapotable sans vitres latérales), cabriolet et coupé, les ailes arrières sont dotées d'un marchepied d'accès au siège arrière, ce dernier étant escamoté lorsqu'il n'est pas utilisé. Il faudra attendre le millésime 1939 pour connaître une Ford équipée de freins hydrauliques.

Toute la carrosserie est en acier et le châssis est doté d'une traverse en X sur le modèle V8-40. Quelques touches de bois demeurent pour la fixation des habillages intérieurs et le toit ainsi que pour le plancher sur les versions européennes. La grille de protection du radiateur, d'un dessin très réussi, accompagne toutes les Ford des millésimes 1933-1934, même si celle de 1934 est légèrement élargie. Deux avertisseurs chromés l'encadrent, remplaçant avantageusement le modèle inélégant qui équipait les véhicules de l'année 1932. Lors du salon de l'automobile du mois d'octobre 1932, le public français découvre la nouvelle Ford V8-type 18. Cette auto, à la différence de ses sœurs américaines, présente une barre transversale courbe reliant les deux phares avant en amont de la grille. Sur cette barre est installé un logotype « V8 », permettant de différencier les modèles du type ANF (12cv-40hp) et ceux du type AN (19cv-50hp), dotés de moteurs à 4 cylindres.

Sur tous les modèles, la planche de bord est peinte de la même couleur que la carrosserie, tandis que les modèles décapotables sont assez fréquemment dotés d'une élégante sellerie tendue de cuir, un atout majeur pour beaucoup de possesseurs de cabriolets, car ces véhicules passent une grande partie de leur existence avec le toit replié.

La gamme type-18 V8 de 1932 compte pas moins de 14 types de carrosseries différentes, disponibles en finitions Standard ou DeLuxe.

Ci-dessous une liste partielle et les résultats de ventes comptabilisées associées :

Berline 2 portes : 57 903 unités
Berline 4 portes : 9 320 unités
Berline DeLuxe 2 portes : 18 836 unités
Berline DeLuxe 4 portes : 18 880 unités
Victoria : 7 241 unités
Torpédo : 842 unités. Cette carrosserie ne sera plus produite par le constructeur après la saison 1936.
Station Wagon placages en bois : 1 400 unités, en comptant les exemplaires de la version B, dotés de mécaniques à 4 cylindres.

pour ce montage, ce ne sera pas une version origine, je pense que me connaissant, vous l'aviez compris tout seul
Je vas en faire un Hot Rod un peu plus radical que ce que nous propose Monogram, je pense que je vais virer les passage de roues, et laisser juste une partie du garde boue arrière.
Idem pour les pares choc, ils vont très probablement sauter aussi.

Pour tout le reste, je verrai au gré de mes humeurs et des pièces de la boite et de ce que j'ai aussi dans ma boite à rabiot.

Mon inspi pour ce projet:

Le 32 monté par Stacey Davis (revell a sorti un boitage de cette réa pour info)



Se sera juste une lointaine inspiration, c'est surtout pour les gardes boue arrières.

Pour la teinte, j'ai pas encore décidé non plus.soit un 2 tons noir/Hemi orange avec un liseré blanc entre les 2; soit un ton uni d'une couleur bien pétard, un violet pailleté par exemple ou rouge corail bien flashy.
Je verrai ça le moment venu.

voilà, hâte que ça démarre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gtjunior
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4064
Age : 45
Localisation : Rambouillet 78
Autos préférées : alfa romeo
Points : 6301
Date d'inscription : 29/05/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Jeu 29 Juin - 13:44:38

cooollll!! j'aime bien l'idée , regal toi nico et nous avec . bon montage
Revenir en haut Aller en bas
nico
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18315
Age : 42
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos préférées : Twingo dragster catégorie top fuel...bin quoi!!!! :o)
Ma trombi :
Points : 29151
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>: administrateur
Montages en cours / Mon stock:
4/48  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Jeu 29 Juin - 13:47:27

merci JL, je sens que je vais me régaler justement!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 43
Localisation : 41
Autos préférées : Rally, Le Mans, Moto GP
Points : 6199
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Jeu 29 Juin - 13:59:58

Bon montage.

Encore une qui va être sur l'étagère des non finis

Je ne te met pas la pression...
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Pilote National
Pilote National
avatar

Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 53
Localisation : halluin 59250
Autos préférées : stunderbaker 1953
Points : 1480
Date d'inscription : 21/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/10  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Jeu 29 Juin - 14:04:41

chouette je vais suivre ton montage
Revenir en haut Aller en bas
nico
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18315
Age : 42
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos préférées : Twingo dragster catégorie top fuel...bin quoi!!!! :o)
Ma trombi :
Points : 29151
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>: administrateur
Montages en cours / Mon stock:
4/48  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Jeu 29 Juin - 14:22:14

rickced41 a écrit:
Bon montage.

Encore une qui va être sur l'étagère des non finis

Je ne te met pas la pression...

mempavré!!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21744
Age : 37
Localisation : thiais 94
Autos préférées : ferrari
Ma trombi :
Points : 26695
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
0/100  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Jeu 29 Juin - 15:38:15

😂😂

_________________
A+fredo
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3954
Age : 70
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos préférées : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,maserati
Points : 4416
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
19/165  (19/165)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Jeu 29 Juin - 18:29:41

Bon montage Nico .
Rémi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtjunior
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4064
Age : 45
Localisation : Rambouillet 78
Autos préférées : alfa romeo
Points : 6301
Date d'inscription : 29/05/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Jeu 29 Juin - 19:10:16

nico a écrit:
rickced41 a écrit:
Bon montage.

Encore une qui va être sur l'étagère des non finis

Je ne te met pas la pression...

mempavré!!!!!!


alors tu es :    


Revenir en haut Aller en bas
nico
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18315
Age : 42
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos préférées : Twingo dragster catégorie top fuel...bin quoi!!!! :o)
Ma trombi :
Points : 29151
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>: administrateur
Montages en cours / Mon stock:
4/48  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Jeu 29 Juin - 20:05:07

merci rémi!

euh.....JL!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gtjunior
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4064
Age : 45
Localisation : Rambouillet 78
Autos préférées : alfa romeo
Points : 6301
Date d'inscription : 29/05/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Jeu 29 Juin - 21:10:06

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5909
Age : 55
Localisation : var
Autos préférées : LANCIA
Points : 13405
Date d'inscription : 23/04/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/4  (1/4)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Ven 30 Juin - 13:06:03

bon montage
Revenir en haut Aller en bas
spider
Pilote régional
Pilote régional
avatar

Nombre de messages : 390
Age : 48
Autos préférées : motos, japonaise car tuning
Points : 678
Date d'inscription : 18/12/2016

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Ven 30 Juin - 18:22:31

bon montage nico
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Pilote International
Pilote International
avatar

Masculin
Nombre de messages : 767
Age : 47
Localisation : Lyon
Autos préférées : Ferrari
Points : 1364
Date d'inscription : 17/04/2015

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Ven 30 Juin - 18:36:47

bon montage nico
Revenir en haut Aller en bas
http://gp24.forumgratuit.org/forum
nico
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18315
Age : 42
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos préférées : Twingo dragster catégorie top fuel...bin quoi!!!! :o)
Ma trombi :
Points : 29151
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>: administrateur
Montages en cours / Mon stock:
4/48  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Ven 30 Juin - 19:59:58

merci les amis!

vivement que ça démarre, j'ai déjà pas mal d'idée, et ça me démange! /pleure/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
apaner
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 43
Localisation : Vendée
Autos préférées : Aston Martin, yamaha
Points : 5620
Date d'inscription : 12/08/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Sam 1 Juil - 9:37:41

Bon montage Nico
Revenir en haut Aller en bas
nico
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18315
Age : 42
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos préférées : Twingo dragster catégorie top fuel...bin quoi!!!! :o)
Ma trombi :
Points : 29151
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>: administrateur
Montages en cours / Mon stock:
4/48  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Sam 1 Juil - 13:07:12

merci

j'ai déjà commencer un peu le charcutage ce matin, photo ce soir car plus de batterie dans l'APN.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nico
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18315
Age : 42
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos préférées : Twingo dragster catégorie top fuel...bin quoi!!!! :o)
Ma trombi :
Points : 29151
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>: administrateur
Montages en cours / Mon stock:
4/48  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Sam 1 Juil - 19:10:49

donc voilà les premiers travaux sur la carrosserie:

donc avant on avait ça au niveau des pares boue et marche pied:



puis une fois que j'ai joué de la scie ça donne ça:



autre info, j'ai trouvé dans ma boite à rabiot, un Boss 302, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un moteur haute performance monté sur les Ford mustang 1970, les fameuses mustang Boss 302:



le moteur est assez encombrant comme on peut le voir:



pour info, c'est un moteur V8 de 302CI (4.9L) de 294cv à 5900tr/min et 393 Nm à 4300tr/min, autant dire que c'est un monstre

donc, il y aura pas mal de chirurgie pour le faire rentrer dans un châssis de Ford 32

donc ça sera la prochaine étape.

à première vu, il faudra au minimum:

-faire sauter les supports moteur d'origine
-modifier le tablier
-créer un tunnel de transmission
-refaire des supports au bon endroit ainsi que la traverse de support de boite
-créer un arbre de transmission de la bonne taille.

donc il va y avoir du gros taf en prévision là!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
spider
Pilote régional
Pilote régional
avatar

Nombre de messages : 390
Age : 48
Autos préférées : motos, japonaise car tuning
Points : 678
Date d'inscription : 18/12/2016

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Sam 1 Juil - 19:54:55

çà démarre bien, j'aime bien cette coupe

pour la chirurgie, tu as trouvé quelqu'un pour t'éponger ton front qui sera plein de sueur, pendant ton opération de charcutage
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21744
Age : 37
Localisation : thiais 94
Autos préférées : ferrari
Ma trombi :
Points : 26695
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
0/100  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Sam 1 Juil - 19:56:43

Bon début canard

_________________
A+fredo
Revenir en haut Aller en bas
nico
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18315
Age : 42
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos préférées : Twingo dragster catégorie top fuel...bin quoi!!!! :o)
Ma trombi :
Points : 29151
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>: administrateur
Montages en cours / Mon stock:
4/48  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Sam 1 Juil - 20:13:46

merci les copains!

spider mon épouse sera mise à contribution, elle n'a pas le choix!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 43
Localisation : 41
Autos préférées : Rally, Le Mans, Moto GP
Points : 6199
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Sam 1 Juil - 20:19:06

Ca avance bien
Revenir en haut Aller en bas
nico
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18315
Age : 42
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos préférées : Twingo dragster catégorie top fuel...bin quoi!!!! :o)
Ma trombi :
Points : 29151
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>: administrateur
Montages en cours / Mon stock:
4/48  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Sam 1 Juil - 20:25:53

merci, j'ai commencé aussi à étudier la greffe moteur/châssis, et c'est coton, ça passe pas du tout, mais alors pas du tout! :peur:

j'ai donc commencé le découpage du tablier et du plancher de façon assez impressionnante, reste plus grand chose du coup à ce niveau.
photo quand ça sera plus propre!

ah oui, ça sera une boite auto, car plus de place pour 3 pédales avec le tunnel de boite. :smiley33:

faut que j'en trouve une dans mon bordel d'ailleurs pour la monter sur le Boss 302

_________________
Revenir en haut Aller en bas
nostalgicrally
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6714
Age : 54
Localisation : Chatelet (Belgique 1x)
Autos préférées : 4 roues-un volant-un moteur
Ma trombi :
Points : 10614
Date d'inscription : 25/07/2010

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Dim 2 Juil - 16:15:03

Je reviendrai commenter quand elle sera finie.................













...........j'ferais mieux de fermer ma g....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21744
Age : 37
Localisation : thiais 94
Autos préférées : ferrari
Ma trombi :
Points : 26695
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
0/100  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   Dim 2 Juil - 16:57:28

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

_________________
A+fredo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ford 32 MONOGRAM 1/24°   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford 32 MONOGRAM 1/24°
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ford 32 Street Rod MONOGRAM
» monogram 32 ford ',deuce''roadster drag strip hot rod
» ford grand torino/revell monogram 1/24
» Le FORD 48 dans tous ses états !!!!!!!!
» Vicky '32 Ford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: NOS CONCOURS :: VOS MONTAGES-
Sauter vers: