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 Yamaha R1 1998

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mgzr56
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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Ven 18 Sep - 9:25:18

Merci à vous .

J'ai assemblé les pièces précédentes:




Je vais passer à la confection des carénages maintenant car j'ai besoin du lèche-roue arrière et du garde-boue avant pour le montage de la fourche.

A+

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Christophe
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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Ven 18 Sep - 9:32:09

magnifique!  

par contre fait attention, j'avais couper ma chaine en montant la partie arrière au cadre.
je sais pas si c'était moi à l'époque qui avait fait une boulette, mais je me rappelle que ça forçait un peu à cet endroit.

moi, j'avais coupé la chaine et passé le pignon par l'avant du cadre pour finalement m'en sortir et que tout reste bien aligné.

mais bon, c'était il y a pas loin de 15 ans et ma première moto et donc peut être que c'était juste un problème que j'avais généré par manque d'expérience

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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Ven 18 Sep - 9:39:46

Merci du conseil Nico, je ferai attention au moment du montage.

Tu me fais penser à une subtilité dont je n'ai pas parlé au sujet de cette chaîne.
Du fait que j'ai monté les deux moitiés constituant le bras oscillant avant de monter le reste des équipements venant se greffer sur ce dernier, j'ai été obligé de sectionner la chaîne au niveau du pignon de sortie de boîte pour la faire passer dans le bras. C'était un détail que j'avais prévu pendant le montage à blanc. On voit bien ce détail sur la dernière photo.

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Christophe
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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Ven 18 Sep - 14:05:25

Sur les motos récentes de Tamiya (depuis un bout de temps même) la chaine est coupée a un endroit caché par le bras pour pouvoir la mettre aprés assemblage.
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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Sam 19 Sep - 13:28:39

Top Top
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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Jeu 24 Sep - 8:25:42

Bonjour à tous,

Les carénages sont terminés mais ne me conviennent pas. En effet, lorsque j'ai acheté ce kit à un particulier, il m'avait prévenu que des les carénages latéraux avaient été séparés (flanc supérieur et sabot). Il avait ainsi confectionné un sabot en une seule pièce.
J'ai donc fait particulièrement attention à ce point lors du montage mais malgré toutes les précautions prisent, les ajustements ne se révèlent pas top du tout.
J'ai donc recommandé un kit de R1. Je vais essayé de reformé les anciennes pièces entre elles pour faire une seconde version de R1(1999).

Voici quelques photos de la mise en peinture même si, sur ces dernières, les flancs et le sabot vont être refait.
Les carénages ont été apprêtés en noir 'pare-chocs' Motip, peint ensuite en ts-51 et vernis au 2K de chez Gravity.






A+

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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Jeu 24 Sep - 9:13:23

c'est parfait, bravo chris!

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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Jeu 24 Sep - 10:17:18

C'est joli mais pourquoi tu mets une sous couche noire?
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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Jeu 24 Sep - 10:24:54

Salut Mr BB,

je mets une sous-couche noire pour que la teinte métallisée ressorte encore mieux et plus sombre que sur du blanc.
C'est une technique que j'ai appris ici sur Racing et Fred .
En essayant ce bleu sur différentes sous-couches (blanc, gris, noir), on s'aperçoit que la teinte finale n'est pas la même. Dans le cas de la R1, la sous-couche noire donnait le meilleur résultat(à mon avis).

Regarde cette photo prise pour faire les essais de teinte pour ma Murcielago:



Et merci Nico.

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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Jeu 24 Sep - 10:58:48

Ok on voit des différences pour le orange et je suis d'accord que celle de gauche qui doit être la base noire est plus profonde (même si celle du milieu me plait mieux elle est plus lumineuse) !
Par contre la profondeur est elle avec certitude due à la base noire ou au fait que pour couvrir du noir avec une peinture claire t'es obligé de mettre plus de couches?

Je ne cherche pas à pinailler pour le plaisir j'essaie de comprendre ! Smile

Vraiment ton bleu est très réussi avec ces décals blancs c'est superbe. Vous m'impressionnez avec vos bécanes au 1/12 même si j'aime pas spécialement ça, vous arrivez à sortir des finitions incroyables !
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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Jeu 24 Sep - 11:02:23

Non, çà ne vient pas du nombre de couches. D'ailleurs, pour la teinte orange, de mémoire, le nombre de couches est le même.
Tu peux faire des essais sur des cuillères. Avec les teintes métallisées que tu utilises pour tes customs, tu peux sans doute obtenir des effets intéressants.

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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Jeu 24 Sep - 11:06:17

Oui j'essaierai. La peinture est moins lumineuse et on gagne en profondeur.

J'utilise la base noire pour les métalliques type alclad mais pour le moment pas pour les couleurs métallisées. A tester merci pour l'info
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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Jeu 24 Sep - 11:47:43

bon compromis aussi, le gris, à ne pas oublier, tu peu faire des bi ton juste avec l'apprêt du coup.

par exemple, un bas decaisse apprêté en noir et le reste en blanc, puis tu passes une même couleur uni ou métallisé sur l'ensemble.

c'est aussi un très bon moyen de réalisé un flaming à peine plus foncé(ou plus clair si tu inverse bien entendu) que la carro

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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Jeu 24 Sep - 13:31:20

Les constructeurs font ça aussi. Par exemple les cadres de R1 qui apparemment sont simplement aluminium sont d'abord peint en noir puis l'alu est passé par dessus. (comme pour de l'alcald) Wink
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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Jeu 24 Sep - 16:51:29

Petite suite.
Vu que les carénages ont été peint, j'ai pu rajouter le lèche-roue sur le bras oscillant:




Et le bras à rejoint sans encombre le cadre:




A+

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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Jeu 24 Sep - 17:03:53

Elle est pétée la chaine au niveau du pignon de sortie de boite ou tu dois encore y faire un truc pour la fermer?
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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Jeu 24 Sep - 17:11:47

On en a parlé à la page précédente de la chaîne.
J'ai été obligé de la couper au niveau du pignon pour la passer dans le bras oscillant parce que j'avais décidé de monter ce dernier en un seul bloc.
Tu remarquera que l'on ne voit plus rien une fois l'ensemble monté. La coupure est masquée par le carter de protection du pignon de chaîne.
Sur certains modèles (Hasegawa par exemple), les chaînes sont coupées d'office pour faciliter leur insertion dans le bras.

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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Jeu 24 Sep - 17:23:46

ah désolé j'ai raté une étape. !
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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Jeu 24 Sep - 23:26:09

Top j adore ce bleu
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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Ven 25 Sep - 23:03:36

C'est vraiment superbe comme montage!!
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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Sam 26 Sep - 9:26:13

Je regarde et j'admire .... :love2: :love2: :love2:
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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Dim 27 Sep - 20:58:53

L
mgzr56 a écrit:
Salut Mr BB,

je mets une sous-couche noire pour que la teinte métallisée ressorte encore mieux et plus sombre que sur du blanc.
C'est une technique que j'ai appris ici sur Racing et Fred .
Je ne dis pas que des conneries 

Super taf Chris.

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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Dim 27 Sep - 22:28:01

non mais tu en dis beaucoup tout de même

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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Lun 28 Sep - 15:28:12

Bonjour et merci à tous pour vos messages, çà fait plaisir.

Ce week-end, aucune avancée pour cause de sortie entre amis samedi et dimanche sur la belle île de Houat située à une heure de route et 40 minutes de bateau de chez moi.
Week-end magnifique de soleil, d'embruns et de parfums iodés. Et en plus, on a bien vécu.....




Et comme vous avez été super sage ce week-end, je vous réserve une surprise à la fin de la semaine: l'ouverture d'un nouveau WIP, une sombre histoire d'orange alcoolisée....

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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   Lun 28 Sep - 18:37:57

Grand Marnier ou Jagermeister ?
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MessageSujet: Re: Yamaha R1 1998   

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